Nouvelles actions en Languedoc-Roussillon contre la réforme des retraites
Plusieurs centaines de manifestants ont organisé jeudi matin une opération escargot sur l’autoroute A9 au départ de Nîmes vers le péage de Gallargues (Gard), où les barrières ont été momen
MONTPELLIER, 21 oct 2010 (AFP) -
jeudi 21 octobre 2010, par AFP
Plusieurs centaines de manifestants ont organisé jeudi matin une opération escargot sur l’autoroute A9 au départ de Nîmes vers le péage de Gallargues (Gard), où les barrières ont été momentanément levées, a-t-on appris de sources condordantes.
Selon la CGT, des cheminots, des salariés de l’Education nationale ou du secteurde l’énergie notamment ont participé à cette action qui a pris fin sans incident peu après 11H00, selon les Autoroutes du sud de la France (ASF).
Des manifestants ont aussi envahi les voies SNCF à Sète (Hérault), Alès (Gard) mais aussi à Narbonne (Aude) où une opération était en cours peu avant 12H00.
Un train Téoz à destination de Bordeaux était bloqué en amont de la gare de Narbonne, selon la direction régionale de la SNCF.
Autour du Bassin de Thau, au sud de Montpellier (Hérault), ce sont des fonctionnaires de la régie de collecte des orduresqui ont cessé le travail, a-t-on appris auprès de Thau agglomération.
Trois villes étaient affectées pour la deuxième journée consécutive par cet arrêt de travail : Ballaruc-les-Bains, Sète et Marseillan, selon la même source.
Jeudi matin, l’incinérateur de l’agglomération a aussi été bloqué entre 07H00 et 11H00 et le chargement d’une benne-ordures a été déversé sur la voie d’accès.
hg/cho/bg