La Bourse de Paris termine en baisse de 0,25%

La Bourse de Paris a repris son souffle vendredi, le CAC perdant 0,25%, les investisseurs prenant quelques bénéfices et se tournant vers la Corée du Sud où s’est ouvert le G20 Finances.L

PARIS, 22 oct 2010 (AFP) -

vendredi 22 octobre 2010, par AFP

La Bourse de Paris a repris son souffle vendredi, le CAC perdant 0,25%, les investisseurs prenant quelques bénéfices et se tournant vers la Corée du Sud où s’est ouvert le G20 Finances.

L’indice vedette a reculé de 9,73 points à 3.868,54 points dans des volumes d’échanges peu étoffés, s’élevant à 2,706 milliards d’euros.

Après avoir ouvert dans le rouge, le marché est revenu à l’équilibre à la mi-journée et a continué de digérer des résultats d’entreprises françaises comme lors des précédentes séances.

Il s’est montré prompt à sanctionner les groupes ayant revu des prévisions à la baisse comme bioMérieux (-4,51% à 70,48 euros) et a salué ceux qui ont fait état de perspectives favorables comme Valeo (+10,58% à 39,70 euros).

La séance a été morne sur le plan macroéconomique puisque la publication du baromètre Ifo —principal indice de confiance en Allemagne—* a laissé le marché de marbre. Cet indice est pourtant revenu à un niveau qui n’avait plus été atteint depuis mars 2007, confirmant l’optimisme des patrons allemands.

Aux Etats-Unis, aucun indicateur n’a été publié, laissant le marché parisien sans catalyseur dans l’après-midi.

Les investisseurs focalisent désormais leur attention sur la réunion des ministres des Finances du G20 en Corée du Sud sur fond de tensions sur les questions de monnaies.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025