La Bourse de Paris repasse dans le rouge après la BCE et indicateur US
La Bourse de Paris, qui évoluait en hausse depuis l’ouverture jeudi, est passée dans le rouge après la réunion de la Banque centrale européenne (BCE), très attendue par les marchés et la publication des demandes hebdomadaires d’allocations chômage aux Etats-Unis...
PARIS, 2 déc 2010 (AFP)
jeudi 2 décembre 2010, par AFP
La bourse de Paris, qui évoluait en hausse depuis l’ouverture jeudi, est passée dans le rouge après la réunion de la Banque centrale européenne (BCE), très attendue par les marchés et la publication des demandes hebdomadaires d’allocations chômage aux Etats-Unis.
A 15H12 (14H12 GMT), l’indice vedette perdait 7,47 points à 3.661,82 points (-0,20%) dans un volume d’échanges de 2,49 milliards d’euros.
Les nouvelles inscriptions au chômage hebdomadaires sont remontées plus que prévu aux Etats-Unis, avec une hausse de 6,3% par rapport à la semaine précédente, où le nombre de nouveaux dossiers était tombé à son niveau le plus faible depuis juillet 2008.
L’indicateur est remonté plus que ne le prévoyaient les analystes.
Par ailleurs, les investisseurs attendaient beaucoup de la réunion de la BCE, espérant des mesures de soutien à la zone euro, dans un contexte très tendu.
Cette dernière a annoncé qu’elle allait poursuivre ses achats d’obligations publiques mais n’a pas donné de chiffre.
La reprise économique en zone euro reste dans une dynamique "positive", mais l’incertitude est "élevée", a par ailleurs déclaré le président de la BCE Jean-Claude Trichet.
Les bancaires, qui progressaient fortement dans la matinée, étaient mitigées : Société Générale gagnait de 0,37% à 37,46 euros, BNP Paribas 0,79% à 46,92 euros tandis que Crédit Agricole perdait 1,2% à 9,73 euros.