La Bourse de Paris termine en légère hausse, sur sa lancée de la veille

La Bourse de Paris a terminé mercredi en légère hausse (+0,56%), poursuivant son rebond de la veille, grâce aux annonces de Barack Obama sur les impôts qui pourraient favoriser la reprise aux Etats-Unis et un reflux des craintes sur les dettes en zone euro...

PARIS, 8 déc 2010 (AFP)

mercredi 8 décembre 2010, par AFP

La Bourse de Paris a terminé mercredi en légère hausse (+0,56%), poursuivant son rebond de la veille, grâce aux annonces de Barack Obama sur les impôts qui pourraient favoriser la reprise aux Etats-Unis et un reflux des craintes sur les dettes en zone euro.

L’indice vedette a avancé de 21,48 points pour finirà 3.831,98 points dans un volume d’échanges de 3,225 milliards d’euros.

Après avoir déjà bondi de 1,63% mardi, le marché parisien a continué sur cette tendance mercredi, malgré l’absence de nouvelle significative.

Aucune statistique n’a été publiée aux Etats-Unis. En Europe, la production industrielle allemande a nettement rebondi en octobre, entretenant l’optimisme des observateurs sur la santé de ce secteur-clé outre-Rhin.

"L’amélioration de la vision du risque souverain et du scénario économique" a prédominé, a indiqué Jean-Louis Mourier de la maison de courtage Aurel, estimant que les marchés européens sont "toujours sous l’influence de l’accord de politique fiscale trouvé aux Etats-Unis".

Un compromis a été trouvé en début de semaine entre les deux grands camps politiques américains, sur une prolongation des cadeauxfiscaux de l’ère Bush mais également un déblocage des allocations chômage, des annonces qui pourraient soutenir la consommation et de facto la reprise.

Autre facteur de soutien, les moindres craintes sur les dettes en zone euro, qui se sont traduites par un bond des valeurs financières.

Du côté des banques, Société Générale a gagné 2,99% à 40,06 euros, Crédit Agricole 1,54% à 10,19 euros et BNP Paribas 2,70% à 50,61 euros.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025