Taux d’intérêt des crédits immobiliers : la hausse est plus élevée sur Paris et ses environs que dans le reste de la France !

Taux d’intérêt : les banques ne pratiquent pas les mêmes taux de crédit immobilier dans toutes les régions françaises. Ainsi, par exemple, les régions Est et Ile de France connaissent des taux plus élevés que dans le Nord ou l’Ouest de la France...

lundi 5 novembre 2007

Taux crédit immobilier : en hausse, de l’ordre de 5 points de base (0,05%)

En Ile-de-France, les taux de crédit (à taux fixes) sont à la hausse, pratiquement sur toutes les durées (sauf sur quinze ans), mais l’ampleur est relativement modeste : 0,05 point en moyenne. Empruntis le confirme, selon son étude mensuelle.

Le suivi quotidien des taux d’intérêts des crédits immobiliers montre également une reprise à court terme des taux des prêts.

Sur vingt ans, le taux de marché tourne autour de 4,80 %, à taux fixe.

La région Est connaît les hausses de la même ampleur. Par contre, certaines régions, voient quant à elles, les taux proposés à la baisse.

Taux crédit immobilier : disparités selon les régions

Le Nord, lui, voit ses taux baisser, plaçant la moyenne à 4,75 % sur vingt ans. Dans l’Ouest, comme en Rhône-Alpes et en région Paca, les taux hésitent entre hausse et baisse. Sur vingt ans, la région Rhône-Alpes est également en hausse, comme l’ile de France et la région Est.

Avec un taux moyen de 4,70 %, les régions Ouest, Rhône-Alpes et Paca sont les moins chères de l’Hexagone. Dans l’ensemble, entre régions, l’écart sur vingt ans peut atteindre 0,25 %. Une différence qui mériterait de contracter un prêt "dé-localisé"...

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025