Fiscalité : Sarkozy veut une vraie réforme, pas une petite réformette

Le président Nicolas Sarkozy a déclaré mercredi, devant les députés UMP, qu’il voulait une vraie réforme de la fiscalité cet été et non pas une toute petite réformette.

PARIS, 16 fév 2011 (AFP)

mercredi 16 février 2011, par AFP

Le président Nicolas Sarkozy a déclaré mercredi, devant les députés UMP, qu’il voulait "une vraie réforme" de la fiscalité cet été et non pas "une toute petite réformette".

Recevant les députés UMP à l’Elysée, il a réaffirmé, selon des participants, qu’il tiendrait "sa parole" et qu’il y aurait bien une réforme de la fiscalité présentée avant l’été au Parlement.

"Pourquoi le problème de l’ISF (impôt sur la fortune, ndlr) n’existe-t-il nulle part ailleurs ? Pourquoi avoir peur de ce débat ?", a-t-il ajouté.

Assurant que "ce sujet (le) passionne", Nicolas Sarkozy a reconnu que la réforme faisait "débat" mais souligné qu’il ne fallait pas se limiter à des "propositions parcellaires".

"Il vaut mieux une vraie réforme avec quelques inconvénients qu’une toute petite réforme avec tous les inconvénients. La frilosité nous ferait perdre des électeurs", a poursuivi le chef de l’Etat.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025