La Bourse de Paris finit stable, condamnée à l’inertie par le mariage princier

La Bourse de Paris a terminé vendredi autour de l’équilibre (+0,05%) dans des volumes très faibles, pénalisée par la fermeture du marché londonien en raison du mariage princier au Royaume-Uni

PARIS, 29 avr 2011 (AFP)

vendredi 29 avril 2011, par AFP

La Bourse de Paris a terminé vendredi autour de l’équilibre (+0,05%) dans des volumes très faibles, pénalisée par la fermeture du marché londonien en raison du mariage princier au Royaume-Uni.

L’indice vedette a pris 2,02 points à 4.106,92 points dans un volume d’échanges mince de 2,406 milliards d’euros.

Même s’il a montré des signes d’essoufflement, le marché parisien a enregistré sa septième séance de hausse consécutive, grâce à des résultats d’entreprises particulièrement solides.

"Le marché est sur la même dynamique depuis une dizaine de jours, soutenu par des publications d’entreprises et le discours accommodant de la banque centrale américaine. Il se rapproche de ses sommets de 2011" et une consolidation peut se profiler, a indiqué Aurélien Hotton, conseiller boursier chez Swiss Life Gestion Privée.

Depuis son ouverture, le CAC 40 a évoluédans des volumes étroits, l’essentiel de l’actualité tournant autour du mariage du prince William avec Catherine Middleton outre-Manche.

"Les Anglais ne sont pas là, il n’y a donc pas d’activité et les volumes sont ultra-étroits", a affirmé Frédéric Rozier, gérant d’actions chezMeeschaert Gestion Privée, rappelant que mai est réputé pour être un mois difficile pour les actions, ce qui peut inciter les investisseurs à freiner leurs achats.

Côté valeurs, Michelin a pris la tête du CAC 40 (+2,78% à 67,67 euros), confirmant la bonne santé du secteur automobile qui a publié ses résultats du premier trimestre cette semaine. Peugeot a gagné pour sa part 1,88% à 30,66 euros et Renault dont les actionnaires étaient réunis ce vendredi pour une assemblée générale, 1,14% à 41,14 euros.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025