Le CAC 40 a perdu du terrain après une séance sans relief (-0,61%)
La Bourse de Paris a terminé la séance mardi sur un recul de 0,61%, après une journée sans relief, le marché marquant une pause après sa forte hausse de la semaine dernière et dans l’attente...
PARIS, 5 juil 2011 (AFP)
mardi 5 juillet 2011, par AFP
La Bourse de Paris a terminé la séance mardi sur un recul de 0,61%, après une journée sans relief, le marché marquant une pause après sa forte hausse de la semaine dernière et dans l’attente de plusieurs échéances importantes.
A la clôture, l’indice vedette a lâché 24,28 points pour s’inscrire à 3.978,83 points, dans un volume d’échanges peu étoffé avec 2,7 milliards d’euros échangés.
"Une séance pour rien, les investisseurs attendent maintenant la réunion de la Banque centrale européenne jeudi et le chiffre mensuel sur le chômage américain vendredi", a expliqué Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities.
Wall Street, qui oscillait autour de l’équilibre dans la matinée, après un week-end prolongé, ne parvenait pas à soutenir la tendance.
Le secteur financier s’est fait une nouvelle fois remarquer en tirant l’indice vers le bas,pénalisé par la méfiance de Standard and Poor’s à l’égard de la Grèce.
Depuis lundi et les remarques de l’agence d’évaluation financière quant à un probable défaut de paiement de la Grèce, les titres bancaires piquent du nez.
En nette baisse, Crédit Agricole (-2,86% à10,34 euros), BNP Paribas (-1,30% à 53,25 euros) et Société Générale (-1,72% à 41,15 euros).
Carrefour a décroché de 12,77% à 24,15 euros, pour des raisons largement techniques, liées au détachement du dividende annuel et à la scission de Dia. Les premiers pas à la Bourse de Madrid de la filiale hard-discount du distributeur étaient mitigés.
Piteuse performance pour PagesJaunes (-8,15% à 5,66 euros) après son avertissement sur résultats annoncé lundi soir.
Les valeurs liées au luxe ont été bien orientées avant la publication des résultats de LVMH à la fin du mois et anticipés comme excellents par le marché. Le titre a pris 1,24% à 127,05 euros. Même tendance pour PPR (+0,97% à 125,15 euros) qui a profité d’un relèvement de recommandation de la part de Nomura passée à "achat’ contre "neutre" auparavant.