Immobilier : découplage du marché entre Paris et banlieue (Fnaim)

Le marché de l’immobilier en Ile-de-France a connu en 2007 un découplage entre Paris et la première couronne d’une part, et la seconde couronne d’autre part...

PARIS, 8 avr 2008 (AFP)

mardi 8 avril 2008, par AFP

Le marché de l’immobilier en Ile-de-France a connu en 2007 "un découplage" entre Paris et la première couronne d’une part, et la seconde couronne d’autre part, a indiqué mardi Jean-Hervé Ruellan, administrateur de la Chambre Fnaim Paris-Ile-de-France.

Dans un marché jusque là "très homogène", ce "découplage" marque une séparation entre Paris intra-muros et la première couronne, où "la pénurie de biens est dominante", et "à l’inverse" la seconde couronne où l’on a "trop de biens à vendre face à une pénurie d’acquéreurs solvables", a souligné M. Ruellan au cours d’une conférence de presse.

Pour l’ensemble de la région, il a évalué la hausse des prix à +6%, jugeant ce chiffre "très représentatif du marché francilien".

"Les chiffres des trois premiers mois de l’année confirment les tendances relevées en 2007", a-t-il ajouté, évaluant à+3 à +4% la hausse des prix pour l’ensemble de l’année 2008.

"C’est le chiffre idéal, proche de l’inflation qui indique un +marché assagi+", a-t-il ajouté.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025