Taux moyen de rémunération des liquidités en février stable à 0.76%
Selon les chiffres publiés par la Banque de France ce jour, le taux moyen de rémunération des dépôts bancaires s’établit à 0,76 % en février, stable par rapport à janvier.
vendredi 31 mars 2017, par FranceTransactions.com
La rémunération des dépôts bancaires est quasi inchangée en février
Le taux moyen de rémunération des dépôts bancaires s’établit à 0,76 % en février, en très légère baisse par rapport à janvier. Ce léger mouvement s’observe aussi bien sur les dépôts des ménages (0,98 % en février, après 0,99 % en janvier) que sur ceux des SNF (0,43 % en février, après 0,44 % en janvier).
Taux du livret A stable à 0.75% jusqu’au 1er août
Si son taux restera stable, son rendement réel, net d’inflation reste toujours négatif. Pour le mois de mars, l’inflation en rythme annuel est estimée à 1.10% par l’INSEE, en données provisoires. En réalité, placer son argent sur le livret A revient donc à réaliser une perte de 0.75% -* 1.10% = -0.35% ! Ce fait n’est pas spécifique au livret A, mais à tous les placements dont le taux de rémunération est inférieur au taux de l’inflation.
(source Banque de France : https://www.banque-france.fr/statistiques/epargne/lepargne-dans-les-banques/taux-de-remuneration-des-depots-bancaires)