Retraites agricoles : la FNSEA satisfaite, tout en restant très prudente
La FNSEA, le premier syndicat agricole français, a qualifié mercredi d’avancées la revalorisation des petites retraites agricoles annoncée mardi par le Premier ministre François Fillon
PARIS, 9 sept 2008 (AFP)
mercredi 10 septembre 2008, par AFP
La FNSEA, le premier syndicat agricole français, a qualifié mercredi "d’avancées" la revalorisation des petites retraites agricoles annoncée mardi par le Premier ministre François Fillon, mais a dit rester "très prudente" concernant son application.
Dans un communiqué, la section nationale des anciens exploitants (SNAE) de la FNSEA "se réjouit de cette annonce qui répond, en partie, à ses demandes".
Néanmoins, la SNAE précise "reste(r) très prudente quant à l’application de ces mesures, leur financement et leur étalement dans le temps", en soulignant "qu’il reste encore beaucoup à obtenir" pour "uneretraite décente".
M. Fillon a annoncé mardi à Rennes, à l’occasion du salon de l’élevage, le SPACE, l’instauration d’un minimum retraite. Ce nouveau dispositif concernerait tous les agriculteurs qui auront cotisé au moins dix-sept années et demie. Les veuves et conjoints, jusqu’iciles plus défavorisés avec une pension moyenne de moins de 400 euros mensuel, en bénéficieront également.