Retraite : Accoyer défend la possibilité de la retraite à 70 ans

Le président UMP de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a défendu mardi l’amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) qui permet de repousser à 70 ans l’âge de la retraite

PARIS, 4 nov 2008 (AFP)

mardi 4 novembre 2008, par AFP

Le président UMP de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a défendu mardi l’amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) qui permet de repousser à 70 ans l’âge du départ à la retraite.

M. Accoyer a qualifié cette possibilité de "liberté" au profit du salarié : "l’âge légal reste 60 ans. Je n’aurais pas été favorable si cela avait un amendement contraignant", a-t-il déclaré.

Cet amendement au PLFSS a suscité la colère de l’opposition, qui voit à travers lui une remise en cause de l’âge légal de départ à la retraite.

Le président UMP de la commission des Affaires sociales, Pierre Méhaignerie, a dénoncé la "caricature" faite de cet amendement : "il s’agit d’ouvrir une liberté pour ceux qui souhaitent continuer à travailler. Je suis stupéfait de la caricature de certains hommes politiques. Ca m’inquiète.On ne peut plus travailler sérieusement dans cette Assemblée".

L’amendement doit encore être adopté au Sénat après son adoption à l’Assemblée.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025