France Télécom : deux syndicats demandent un geste fort à l’Etat
Deux syndicats de France Télécom, CGC et Unsa, ont réclamé vendredi un geste fort à l’Etat pour aider le groupe en pleine mutation, après le nouveau geste désespéré d’une salariée ...
PARIS, 11 sept 2009 (AFP)
vendredi 11 septembre 2009, par AFP
Deux syndicats de France Télécom, CGC et Unsa, ont réclamé vendredi un "geste fort" à l’Etat pour aider le groupe en pleine mutation, après le nouveau geste désespéré d’une salariée qui s’est jetée de la fenêtre de son bureau situé au 4e étage d’un immeuble parisien.
"Nous n’interpellons plus la direction de France Télécom, mais nous interpellons le gouvernement français, dans la mesure où c’est le principal actionnaire et le principal employeur du groupe, il faut qu’il intervienne", a déclaré à l’AFP Pierre Morville, délégué syndical central (CFE-CGC/Unsa) du groupe.
"Quelles que soient les qualités des réponses émises jeudi par l’entreprise, il est évident que ce n’est pas suffisant, il n’y a pas eu d’effet d’annonce suffisamment fort", a estimé M. Morville.
"Nous réclamons un plan de pré-retraites à l’Etat en bonne et due forme", a-t-il ajouté.
Une salariée de France Télécom âgée de 32 ans, employée du service commercial aux entreprises, se trouvait vendredi soir entre la vie et la mort après s’être jetée du 4e étage d’un immeuble du groupe dans le XVIIe arrondissement à Paris.