Retraites : une tente de la résistance dressée devant la cathédrale d’Auch
Une tente de la résistance au projet du gouvernement sur les retraites a été dressée jeudi pour une durée indéterminée par l’intersyndicale sur la place de la cathédrale d’Auch
AUCH, 24 juin 2010 (AFP)
jeudi 24 juin 2010, par AFP
Une "tente de la résistance" au projet du gouvernement sur les retraites a été dressée jeudi pour une durée indéterminée par l’intersyndicale sur la place de la cathédrale d’Auch, en marge d’une manifestation qui a rassemblé des milliers de personnes.
Quelque 5.000 manifestants selon les organisateurs (3.000 selon la police) ont parcouru le centre ville derrière des banderoles demandant "Touchez à leur capital, pas à nos retraites" ou "Des moyens pour bien vivre nos retraites".
Un abri en toile monté par l’intersyndicale et baptisé "tente de la résistance" a été intallé surla place de la cathédrale, près de la préfecture, et sera ouverte dans les jours à venir de 09H00 à 18H00 pour proposer à la signature une pétition contre le projet du gouvernement.
Le cortège est passé par ailleurs entre deux cafés qui distribuaient des vuvuzelas : "Elles n’ontpas servi pour les Bleus (en Afrique du Sud), autant qu’elles profitent à ceux qui font grève pour les retraites", disaient les propriétaires des établissements.