Retraites : jusqu’au bout, le passage en force, dénonce Rugy (Verts)
Le député Verts François de Rugy a dénoncé mercredi le coup de force du président de l’Assemblée Bernard Accoyer (UMP) sur le débat sur la réforme des retraites, estimant que jusqu’au bout, la droite a fait un passage en force...
PARIS, 15 sept 2010 (AFP)
mercredi 15 septembre 2010, par AFP
Le député Verts François de Rugy a dénoncé mercredi "le coup de force" du président de l’Assemblée Bernard Accoyer (UMP) sur le débat sur la réforme des retraites, estimant que "jusqu’au bout", la droite a fait "un passage en force".
Dans un communiqué, le député de Loire-Atlantique "dénonce vigoureusement le coup de force de Bernard Accoyer, qui a pris la décision unilatérale et brutale d’empêcher le cours normal des débats sur le projet de réforme des retraites".
"Ce coup de force, qui se situe dans la droite ligne du passage en force auquel se livre le gouvernement sur la réforme des retraites, est un déni de démocratie", selon l’élu.
"Cette façon de faire déshonore le Parlement. Si le gouvernement et la majorité UMP étaient sûrs de leur fait sur ce projet, ils n’auraient pas peur du débat au Parlement", a-t-il poursuivi en appelantà la reprise du débat.
Après une nuit blanche, le président de l’Assemblée a suspendu d’autorité mercredi matin la séance-marathon de la fin de l’examen du texte sur les retraites, dénonçant "l’obstruction" des députés de gauche.