Retraites : Copé et les députés UMP totalement solidaires d’Accoyer

Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, a assuré être totalement solidaire, comme l’ensemble du groupe UMP, du président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), qui a décidé de mettre un terme au débat sur la réforme des retraites ...

PARIS, 15 sept 2010 (AFP)

mercredi 15 septembre 2010, par AFP

Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, a assuré être "totalement solidaire", comme l’ensemble du groupe UMP, du président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), qui a décidé de mettre un terme au débat sur la réforme des retraites.

"Nous sommes totalement solidaires de la décision qui a été prise par le président de l’Assemblée", qui a fait preuve de "courage" et de "fermeté", a déclaré M. Copé à la presse.

"L’opposition a eu tout le temps nécessaire pour débattre de cette réforme des retraites" avec "64 heures et 60% du temps de parole", a-t-il affirmé. Il a accusé la gauche d’avoir voulu faire de "l’obstruction" en recourant aux explications de vote personnelles.

Cette disposition du règlement de l’Assemblée, introduite en 2009 à la demande du député UMP Thierry Mariani, a été prévue, a assuré M. Copé, pour "permettreaux députés qui ne sont pas d’accord avec leur groupe de prendre la parole".

"Nous ne sommes dupes de rien du tout. On a parfaitement compris la combine de la gauche", a-t-il poursuivi, en affirmant que "les socialistes font ces détournements de procédure pour masquer le fait qu’ils n’ont aucune ligne politique claire".

"La démocratie, c’est une minorité, mais c’est aussi la majorité", a-t-il dit.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025