Retraites : la délégation aux femmes du Sénat veut le maintien à 65 ans pour certains

La Délégation aux droits des femmes du Sénat a recommandé, mardi, dans le cadre de la réforme des retraites, le maintien à 65 ans de l’âge de départ (sans décote) pour les personnes ayant arrêté de travailler pour éduquer leurs enfants ou soigner un parent, a-t-on appris auprès de la délégation...

PARIS, 28 sept 2010 (AFP)

mardi 28 septembre 2010, par AFP

La Délégation aux droits des femmes du Sénat a recommandé, mardi, dans le cadre de la réforme des retraites, le maintien à 65 ans de l’âge de départ (sans décote) pour les personnes ayant arrêté de travailler pour éduquer leurs enfants ou soigner un parent, a-t-on appris auprès de la délégation.

La rapporteure UMP de la délégation, Jacqueline Panis, a indiqué à l’AFP qu’elle déposera un amendement en ce sens lors de la discussion du projet de loi en séance qui débute le 5 octobre au Sénat.

La délégation, saisie pour avis sur ce texte, a présenté mardi matin neuf recommandations à la Commission des Affaires sociales du Sénat et au gouvernement sur le projet de loi de réforme des retraites adopté le 15 septembre par l’Assemblée nationale.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025