Retraites : aucune avancée (Bel, PS)
Le président du groupe socialiste au Sénat, Jean-Pierre Bel a déclaré jeudi dans un communiqué que les amendements introduits par le gouvernement ne représentent aucune avancée mais tout
PARIS, 7 oct 2010 (AFP)
jeudi 7 octobre 2010, par AFP
Le président du groupe socialiste au Sénat, Jean-Pierre Bel a déclaré jeudi dans un communiqué que les amendements introduits par le gouvernement "ne représentent aucune avancée" mais "tout juste une absence de recul pour une infime minorité de personnes".
"Le maintien du départ à 65ans pour les parents ayant élevé 3 enfants ou plus et pour les parents des personnes handicapées correspond à la situation actuelle", souligne le sénateur de l’Ariège.
Il indique que son groupe, comme d’autres groupes politiques du Sénat, "avaient déposé des amendements similairesqui ont été refusés en bloc en commission".
"Sur le fond, les quelques amendements introduits par le gouvernement ne représentent aucune avancée, tout juste une absence de recul pour une infime minorité de personnes", ajoute-t-il.
Pour lui, il s’agit du "triptyque de la potion Sarkozy : beaucoup de régression sociale, beaucoup d’agitation et au final une pincée de concessions".
Il avertit que les sénateurs socialistes "vont mettre toutes leurs forces pour tenter de préserver ce qui pourra l’être face à un projet de destruction sociale sans précédent".