Retraites : mesures adéquates pour financer les nouveaux amendements (Tron)

Le financement des amendements sur les mères de famille et les parents d’enfants handicapés ajoutés au projet sur les retraites, correspond à ce que l’opposition souhaitait, à savoir que les plus aisés contribuent plus, a souligné jeudi sur RTL le secrétaire d’Etat à la Fonction Publique Georges Tron...

PARIS, 7 oct 2010 (AFP)

jeudi 7 octobre 2010, par AFP

Le financement des amendements sur les mères de famille et les parents d’enfants handicapés ajoutés au projet sur les retraites, correspond "à ce que l’opposition souhaitait", à savoir "que les plus aisés contribuent plus", a souligné jeudi sur RTL le secrétaire d’Etat à la Fonction Publique Georges Tron.

Eric Woerth aprésenté au Sénat deux amendements, l’un permettant aux mères de trois enfants et plus, nées entre 1951 et 1955 et qui ont arrêté de travailler, de continuer à bénéficier d’une retraite pleine à 65 ans, et l’autre maintenant à 65 ans l’âge d’annulation de la décote pour les parents d’enfants lourdement handicapés.

"Nous prenons des mesures de financement adéquates, en relevant le prélèvement forfaitaire sur les plus-values de cession immobilière et en prenant des mesures appropriées sur le capital", a expliqué Georges Tron.

Le prélèvement forfaitairesur les revenus du capital "passe de 2 à 2,2%". Ce n’est pas "énorme", a-t-il dit.

"En plus d’être hors bouclier fiscal", ces mesures "correspondent assez à ce que l’opposition souhaitait", c’est-à-dire qu’elles puissent montrer que les plus aisés contribuent plus. C’est le cas", a-t-il estimé.

M. Tron a jugé ces mesures "parfaitement équilibrées" et que le gouvernement était "parfaitement cohérent en disant qu’on ne défait pas l’équilibre du texte".

"Je crois qu’on montre combien la discussion est ouverte", a-t-il dit.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025