Retraite : la France pas dirigée par la CGT ou des comités étudiants (Marini)

Le sénateur UMP Philippe Marini a affirmé mercredi que la mobilisation contre la réforme des retraites ne changera absolument rien à la détermination du gouvernement et de la majorité, refusant de voir la France dirigée par la CGT ou des comités d’étudiants...

PARIS, 13 oct 2010 (AFP)

mercredi 13 octobre 2010, par AFP

Le sénateur UMP Philippe Marini a affirmé mercredi que la mobilisation contre la réforme des retraites "ne changera absolument rien à la détermination du gouvernement et de la majorité", refusant de voir la France dirigée "par la CGT" ou "des comités d’étudiants".

Les grèves et manifestations ne changeront "absolument rien à la détermination du gouvernement et de la majorité", a déclaré M. Marini sur RFI au lendemain de la nouvelle journée d’actions contre la réforme des retraites.

"Nous ne sommes pas un pays dirigé par la CGT, nous ne sommes pas un pays dirigé par des comités d’étudiants et de salariés ou de syndicalistes", a-t-il ajouté. "Le gouvernement, s’il plie, n’existe plus. C’est bien ce que savent les syndicats puisqu’ils essaient de le forcer à la faute", a aussi déclaré le rapporteur général de la Commission des finances du Sénat.

Selon lui, la présence accrue des jeunes dans les manifestations "traduit sans doute une prise en main efficace par des syndicats qui défendent leur base". "Et puis il y a un côté festif : il faisait tellement beau hier, c’était une tellement belle journée d’automne..."

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025