Les grèves d’octobre ont coûté 150 millions d’euros à Total

Les grèves d’octobre ont coûté près de 150 millions d’euros à Total, annoncé le directeur général de la branche raffinage-marketing du groupe pétrolier français, Michel Bénézit, dans un entretien au quotidien Les Echos à paraître mardi...

PARIS, 27 déc 2010 (AFP)

lundi 27 décembre 2010, par AFP

Les grèves d’octobre ont coûté près de 150 millions d’euros à Total, annoncé le directeur général de la branche raffinage-marketing du groupe pétrolier français, Michel Bénézit, dans un entretien au quotidien Les Echos à paraître mardi.

Le directeur financier du groupe Patrick de la Chevardière avait déjà évoqué fin novembre dans une interview à La Tribune d’une perte de 600 millions d’euros dans le raffinage en France en 2010, dont 130 à 150 millions d’euros imputables aux grèves.

Selon Michel Bénézit cette crise sociale a cependant démontré l’efficacité de la logistique du groupe. "Pendant quelques jours, nous avons été les seuls à pouvoir importer de l’essence en France", a-t-il dit dans l’interview aux Echos.

Total, poursuit le quotidien économique en une, a par ailleurs confirmé son intention de céder ses 800 stations-service britanniques "dans les mois qui viennent". La vente de la raffinerie de Lindsey s’avérerait en revanche plus compliquée, toujours selon Les Echos.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025