L’âge des retraites similaire en France et en Allemagne serait une bonne idée (Medef)

La Présidente du Medef a estimé vendredi que faire converger à terme les âges de la retraite en France et en Allemagne était une excellente idée, détails...

vendredi 23 septembre 2011, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Retraite : la convergence sociale passe par une convergence de l’âge des retraites

Mme Parisot, Présidente du Medef a indiqué vendredi sur l’antenne de RMC/BFMTV que faire converger les âges de la retraite en France et en Allemagne, comme l’a évoqué jeudi François Fillon, était une "excellente idée" et "un début de réponse à la crise".

"Si tout va bien, si les choses continuent à avancer comme ces dernières années, quand on aura 67 ans en 2030, on sera dans un état de santé et un état physique comparables à 62 ans aujourd’hui".

Il faut "suivre à l’échelle européenne l’évolution de l’espérance de vie. Il faut adapter en permanence les choses en fonction de ce critère fondamental", a-t-elle affirmé.

Retraite : 62 ans en France contre 67 ans en Allemagne

L’âge de la retraite en Allemagne va passer graduellement de 65 à 67 ans dans le cadre d’une réforme votée en 2007, en France la réforme entrée en vigueur en juin 2011, prévoit seulement un recul de 60 à 62 ans pour l’âge légal de départ.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025