Retraites : il ne faut pas attendre que le gouvernement légifère en juillet (Thibault)
Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a déclaré mercredi à Grenoble qu’il ne voulait pas attendre que le gouvernement légifère sur les retraites en juillet...
GRENOBLE, 19 mars 2008 (AFP) -
mercredi 19 mars 2008, par AFP
Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a déclaré mercredi à Grenoble qu’il ne voulait pas "attendre que le gouvernement légifère sur les retraites en juillet" pour se mobiliser tout en rappelant la journée d’action nationale du 29 mars sur la question.
"De nouveau, nous avonsun gouvernement qui a l’intention de légiférer en juillet", a déclaré lors d’un point presse M. Thibault en marge du 33e congrès national de la fédération CGT des activités postales et télécommunications (FAPT).
"Nous n’allons pas attendre de découvrir la copie du gouvernementqui risque d’être une copie très fade pour les salariés pour nous mobiliser", a ajouté le leader de la CGT qui s’était exprimé plus tôt devant quelque 500 congressistes.
Il a estimé également qu’il y avait un "travail important de la CGT à faire dans le secteur des activités postales et de télécommunications" afin "d’adapter son organisation à des activités professionnelles qui se développent et un salariat qui est en précarisation".
"C’est indispensable, si on veut se faire entendre des services publics et des employeurs, de parvenir à un développement important de la CGT dans ce secteur", a-t-il conclu.
Mardi, M. Thibault s’était rendu à Lyon au 38e congrès de la Fédération des travailleurs de la Métallurgie CGT et avait estimé que dans l’affaire des retraits de fonds suspects des caisses de l’UIMM, "l’argent détourné" devait revenir "aux métallurgistes eux-mêmes".