Fortune Alto 2012

FCPI Fortune Alto 2012 : FCPI de la société de gestion Alto Invest. Détails et avis des internautes sur ce nouveau fonds commun de placement dans l’innovation...

lundi 16 avril 2012, par FranceTransactions.com

La société de gestion de portefeuille, "Alto Invest" propose pour le FCPI Fortune Alto 2012 dans le cadre du lancement de son offre ISF 2012. L’établissement gère à ce jour un portefeuille de 27 000 clients privés, 80 PME françaises et européennes, soit environ 300 millions € d’actifs sous gestion.

Alto Invest : FCPI Fortune Alto 2012

© stock.adobe.com

Par le biais d’une forte sélectivité des investissements, ce fonds commun de placement dans l’innovation est investi à 100% dans des PME européennes innovantes non cotées ou cotées dans les domaines des technologies de l’information, des télécommunications, de l’électronique, des sciences de la vie...

Critères de sélections des entreprises :

Les critères de sélection appliqués par les équipes de gestionnaires misent sur un ensemble de critères comme l’activité de l’entreprise, les capacités de son management, ses projets et sa stratégie de développement, sa valorisation, sa situation financière ainsi que la gouvernance de la société...

Les prises de position d’Alto Invest sur les entreprises sélectionnées peuvent être réalisées à tous les stades de développement, tant au stade du capital risque que du capital-développement.

FCPI Fortune Alto 2012 : fiscalité

La souscription au FCPI Fortune Alto 2012 permet de bénéficier d’ avantages fiscaux :

  • 50% du montant investi (hors droits d’entrée) est déductible de l’ISF 2012, dans la limite de 18 000 euros (souscription maximum de 36 000 euros).

De plus, l’investisseur du FCPI Fortune Alto 2012 bénéficie d’un non-assujettissement à l’ISF à hauteur de 100% de la valeur liquidative des parts souscrites, et ce pendant toute la durée de détention des parts du fonds.

Enfin, le FCPI permet de profiter d’une exonération d’impôt sur les plus-values réalisées à l’occasion de la cession ou du rachat de parts au-delà de 5 ans.

Important, ce placement n’est pas un fonds à capital garanti, il présente donc des risques de perte que l’investisseurs devra prendre en compte. Le FCPIFortune Alto 2012 est bloqué pour 5 ans et demi minimum, pouvant aller jusqu’à 7 ans et demi maximum sur décision d’Alto Invest.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025