SUNNY GREEN BONDS 2028 (FR001400KTN1)

SUNNY GREEN BONDS 2028 est un fonds obligataire daté proposé par SUNNY AM.

jeudi 7 août 2025, par FranceTransactions.com

Le FCP Sunny Green Bonds 2028 est un fonds obligataire daté qui s’intéresse plus particulièrement aux obligations finançant exclusivement des projets environnementaux, émises par tous types de sociétés (à forte empreinte carbone ou pas).

Objectif

Obtenir une performance nette annualisée supérieure ou égale au taux OAT 5 ans + 50 points de base, net des frais de gestion, des coûts de couverture et défauts estimés pour la part I, sur un horizon de placement débutant à compter de la date de création du fonds, jusqu’au 31 décembre 2028.

Philosophie

Sunny Green Bonds 2028 investit dans des émissions finançant des projets ayant un impact positif sur la transition énergétique et/ou atténuant les effets du changement climatique. Ces émetteurs sont notés investment grade, la meilleure catégorie de notation de crédit, et ne se distinguent pas forcément par leur faible bilan carbone, mais plutôt par leur volonté de financer et faire évoluer leur modèle économique vers une plus forte soutenabilité environnementale au travers de projets spécifiques.

Référencements auprès des assureurs

AEP, Alpheys, AXA Théma, Cardif, Generali, Intencial, AG2R La Mondiale, La Mondiale Europartner, Nortia, Nortia Invest, Spirica, SwissLife, Vie Plus.

SUNNY GREEN BONDS 2028

SUNNY GREEN BONDS 2028 est un fonds obligataire daté.
Fonds obligataires datés (FOD ou fonds datés) : FOD (Fonds obligataires datés) : recherchés par les épargnants depuis la forte remontée des taux d’intérêts, les fonds obligataires datés permettent de placer sur un horizon de temps connu d’avance. Le ratio rendement/risque des fonds datés est appréciable. L’objectif de rendement (non garanti) est connu dès que la phase de constitution du portefeuille obligataire du fonds daté est terminée (⚠️ attention, pour les fonds datés dont la date de fin de souscription est encore éloignée, cet objectif de rendement peut fortement varier en fonction de l’évolution des taux d’intérêts).

SUNNY GREEN BONDS 2028 en détails

SUNNY GREEN BONDS 2028
NomSUNNY GREEN BONDS 2028
GestionnaireSUNNY AM
ISINFR001400KTN1
SRI (Indicateur de risque)
1
2
3
4
5
6
7
Fonds obligataire à échéance
Échéance2028
Frais
Frais d'entrée maximum0.00 %
Frais de gestion annuels0.50 %
Souscription
Date limite de souscriptionaucune
Éligible en assurance-vie/PER assurance
Liste des assureurs ayant référencé ce fonds datéAEP, ALPHEYS, AXA THÉMA, CARDIF, GENERALI, INTENCIAL, AG2R LA MONDIALE, LA MONDIALE EUROPARTNER, NORTIA, NORTIA INVEST, SPIRICA, SWISSLIFE, VIE PLUS.
(*) Le rendement annoncé par le gérant du fonds n'est pas garanti. Les fonds obligataires datés sont des placements à risque de perte en capital. Données indicatives. Se réferer à la documentation officielle pour l'ensemble des détails.

Fonds obligataires datés : des objectifs de rendements allant jusqu’à 8%

Fonds obligataires datés © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025