Introduction en bourse (IPO) de Klarna : levée de 1,37 milliard de dollars

Klarna a levé 1,37 milliard de dollars lors de son introduction en bourse à New York, valorisant l’entreprise à 15,1 milliards de dollars.

mercredi 10 septembre 2025, par FranceTransactions.com

Introduction en bourse de Klarna

Les échanges préliminaires des actions de la fintech européenne Klarna, spécialisée dans les paiements en ligne échelonnés, ont débuté sur le système de trading pour les clients de Freedom sous le ticker KLAR.US. L’introduction en bourse (IPO) de Klarna est devenue l’une des plus importantes de 2025 à Wall Street. Les actions de l’entreprise apparaîtront plus tard mercredi à la Bourse de New York.

Levée de 1,37 milliard de dollars

Klarna et ses actionnaires ont levé 1,37 milliard de dollars à la NYSE en plaçant 34,3 millions d’actions à 40 dollars chacune, bien au-dessus de la limite supérieure de la fourchette de prix déclarée (35-37 dollars). En conséquence, la valeur marchande de l’entreprise s’est élevée à 15,1 milliards de dollars.

La cotation de Klarna a été le quatrième plus important en termes de fonds levés à New York en 2025 après Venture Global (1,75 milliard de dollars), CoreWeave (1,5 milliard de dollars) et SailPoint (1,38 milliard de dollars). Les principaux souscripteurs de l’IPO étaient Goldman Sachs, JPMorgan Chase et Morgan Stanley. Klarna elle-même a vendu 5,6 millions d’actions. Sequoia Capital, Heartland A/S et d’autres actionnaires ont vendu 28,8 millions d’actions.

Sur les 1,37 milliard de dollars levés, Klarna ne recevra que 200 millions de dollars : les 1,17 milliard restants iront à ses actionnaires, qui ont vendu une partie de leurs actions dans le cadre de l’IPO, a noté CNBC.

En perte de 152 millions de dollars

Le dernier rapport financier de Klarna reflète une augmentation des ventes et des pertes. Selon le prospectus de l’IPO, au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté de 15 %, atteignant 1,5 milliard de dollars. La perte nette pour ce semestre a été de 152 millions de dollars, soit presque cinq fois plus que l’année précédente. Cependant, Klarna a terminé l’année 2024 avec un bénéfice de 21 millions de dollars contre une perte de 244 millions de dollars en 2023.

Klarna avait prévu de faire son entrée sur le marché public dès 2021 et visait alors une évaluation d’environ 50 milliards de dollars. Lors d’un tour de table en 2022, les investisseurs privés avaient valorisé la startup à 46 milliards de dollars, mais un an plus tard, son évaluation a chuté à 6,7 milliards de dollars. En octobre 2024, Deutsche Bank a évalué l’entreprise à 14,6 milliards de dollars, et un mois plus tard, Klarna a déposé une demande préliminaire pour réaliser une IPO. Cependant, en avril 2025, elle a dû mettre son introduction en bourse en pause en raison de l’instabilité accrue sur les marchés financiers mondiaux après le déclenchement d’une guerre commerciale par Washington.

Investir sur les actions Klarna ?

Les clients de Freedom peuvent accéder aux actions de Klarna avant l’ouverture de la session principale de la Bourse. Les négociations commenceront sous forme de pré-marché précoce, 2 à 3 heures avant l’ouverture des marchés américains (de 15h30 à 16h30, heure d’Astana).

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025