Inflation aux USA : +7.7%, 4ième mois de baisse consécutif, une excellente nouvelle !

Excellente nouvelle aux USA : le taux d’inflation ralentit sa progression, plus fortement qu’anticipée.

jeudi 10 novembre 2022, par Denis Lapalus

Confirmation du ralentissement de l’inflation aux USA

La baisse de l’accélération de la hausse des prix aux USA est à l’origine d’une forte hausse des marchés actions ce jour. Les taux d’intérêts ont marqué une forte baisse. Toutefois, évidemment cette hausse semble totalement exagérée. L’information la plus importante restant que l’inflation aux USA semble bien enfin fléchir.

Inflation 7.7% en octobre

D’après le Département du Travail, l’indice des prix à la consommation américain a augmenté de 7,7% en octobre par rapport au même mois de 2021, son taux annuel le plus bas depuis janvier dernier, alors que Jefferies n’anticipait un repli qu’à 7,9%.

Taux inflation aux USA © FranceTransactions.com

Hors énergie (+17,6%) et produits alimentaires (+10,9%), deux catégories traditionnellement volatiles, le taux d’inflation annuel s’est établi à 6,3% le mois dernier, un niveau là-aussi un peu inférieur à celui qu’anticipait Jefferies. En rythme séquentiel, c’est-à-dire entre septembre et octobre 2022, les prix à la consommation des Etats-Unis se sont accrus de 0,4% en données brutes et de 0,3% en excluant l’énergie et les produits alimentaires.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024