Cardif Essentiel

Publié le

Contrat EuroCroissance Cardif Essentiel, assuré par CADIF ASSURANCES VIE, distribué par BNP PARIBAS CARDIF. Rendement publié du fonds en euros en 2017 de 2.100%, soit 1.775% net des prélèvements sociaux et des frais de gestion.

ESSENTIEL : Offre promotionnelle actuellement en vigueur

Bénéficiez d'une réduction des frais sur versement (Négociés auprès de notre partenaire) !
Date limite pour en profiter : 31/12/2019
Description : La réduction des frais sur versement est déjà négociée auprès de notre partenaire pour les épargnants lecteurs de FranceTransactions.com, valable pour toute nouvelle souscription d'un contrat d'assurance-vie Cardif Essentiel avant le 31 décembre 2018.
Autres infos : Les frais sur versement, non négociés, sont par défaut de 4.75% sur ce contrat.
ESSENTIEL ESSENTIEL

Cardif Essentiel

Cardif a renouvelé sa gamme de contrats d’assurance-vie en 2015. Ainsi ce contrat lancé au 1er octobre 2015 remplace commercialement les contrats Multi-Plus 3i, MultiStratégie3i et MultiPrestige Vie 2i. Au moins, au niveau des noms Cardif est allé pour une fois à l’essentiel. C’est le cas de dire, car c’est justement le nom de ce nouveau contrat.

Cardif Essentiel : 1 fonds euros, 1 fonds eurocroissance et 650 unités de compte

Cardif Essentiel est un contrat collectif. Doté de plus de 650 unités de compte, ce contrat permettra aux épargnants souhaitant investir sur le long terme de dénicher les supports voulus. Mais le véritable atout de ce contrat réside dans la proposition d’un fonds eurocroissance. Ce fonds EuroCroissance Patrimoine est accessible depuiq 2016. Engageant sur une durée de 10 années, ce fonds garanti permettra de percevoir un rendement sensiblement supérieur à celui du fonds euros.

Supports d’investissements

Cardif essentiel vous propose différents supports pour l’affectation de vos versements en fonction de votre profil d’investisseur et de vos projets :

  • le Fonds en Euros (pour une garantie à tout moment du capital investi),
  • le Fonds Eurocroissance Patrimoine (pour sécuriser vos projets à l’échéance choisie tout en bénéficiant du dynamisme des marchés financiers),
  • les Unités de Compte (pour rechercher la valorisation de votre capital sur les marchés financiers).

Un capital qui peut être revalorisé tous les 5 ans

Sur le fonds Eurocroissance, avec l’option Garantie Renforcée, votre capital est revalorisé tous les 5 ans, en fonction des plus-values éventuelles constatées.

Protection des bénéficiaires

En cas de décès, prise en charge de tout ou partie des éventuelles moins values du contrat liées aux marchés financiers. Le coût de cette garantie est inclus dans les frais de gestion du contrat.

Points d’attention

Les performances du fonds Eurocroissance Patrimoine avant l’échéance de la garantie choisie, et les performances des Unités de Compte ne sont pas garanties, mais fluctuent à la hausse ou à la baisse, en fonction de l’évolution des marchés financiers.

L’investisseur est exposé à un risque de perte de capital.

Les arbitrages sortants du fonds Eurocroissance Patrimoine vers les fonds en Euros ou les Unités de Compte ne sont pas possibles avant l’échéance de la garantie choisie. Les rachats peuvent être effectués à tout moment. En cas de rachat ou de dénouement du contrat suite à un décès avant l’échéance de la garantie, le fonds Eurocroissance Patrimoine présente un risque de perte en capital.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Cardif Essentiel : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également