G CROISSANCE 2020

Fonds eurocroissance G CROISSANCE 2020 © FranceTransactions.com/Generali Vie
Generali a lancé en 2020 G Croissance 2020, son nouveau fonds eurocroissance, remplaçant de G Croissance 2014, afin de respecter les nouvelles obligations imposées par la loi PACTE.

Publié le

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

La stratégie d’investissement du fonds « G Croissance 2020 » repose sur une allocation d’actifs dynamique, diversifiée et durable en intégrant des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) pour sa sélection d’actifs, y compris pour les actifs non cotés (Immobilier, Private Equity, Dettes privées et Infrastructures), avec pour objectif de favoriser le financement d’une relance économique durable. Le fonds « G Croissance 2020 » propose une garantie du capital de 80 % au terme choisi par le client pouvant aller de 8 à 30 ans selon son projet et ses objectifs.

Ce fonds est disponible pour toute nouvelle souscription des contrats d’assurance-vie et de capitalisation Himalia (distribué par les Conseillers en Gestion de Patrimoine) et Espace Invest 5 (distribué par les Banques Privées et Banques régionales). Il sera ensuite proposé courant 2021 au sein du contrat d’assurance-vie et de capitalisation L’Epargne Generali Platinium (distribué par les agents généraux).

G Croissance 2020

Principales caractéristiques du fonds G Croissance 2020

G CROISSANCE 2020 : caractéristiques du fonds euro-croissance
AssureurGENERALI
Niveau de garantie du capital à échéance80%
Echéancesde 8 à 30 ans
Frais sur versements (maximum)4,50 %
Frais de gestion1,00 %
Frais de conversion0,50 %
Liste des contrats d'assurance-vie proposant G CROISSANCE 2020

A la différence du fonds « G Croissance 2014 », le fonds « G Croissance 2020 » délivre un seul niveau de garantie au terme et par conséquent une performance hebdomadaire unique, qui apporte ainsi plus de lisibilité et de clarté aux épargnants (obligation imposée par la loi PACTE). Ce nouveau mécanisme ne modifie en rien le processus de gestion et d’allocation d’actifs qui reste guidé par le profil des engagements pris.

L’investissement net de frais sur le fonds G Croissance 2020 supporte un risque de perte en capital partiel à l’échéance. En cas de désinvestissement avant l’échéance, le risque de perte en capital peut être total ou partiel, les montants investis sur le fonds G Croissance 2020 étant sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant de l’évolution des marchés financiers.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article G CROISSANCE 2020 : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également