Objectif Oxygène Août 2018 SwissLife

Objectif Oxygène Août 2018 SwissLife
©stock.adobe.com
Nouvelle édition du fonds structuré Objectif Oxygène, commercialisé du 15 juin au 8 août 2018 dans le réseau SwissLife. Une performance visée de 5.50% par an, assortie d’une protection partielle des gains et du capital selon les évolutions défavorables de l’indice sous-jacent. La version Objectif Août 2018 permet d’aller chercher plus de performance en proposant 7.50%, mais attention, dans ce cas, le capital ne bénéficie d’aucune garantie.

Publié le , mis à jour le

Les fonds structurés sont des placements à risques, durant le placement et à l’échéance du placement.

Objectif Oxygène Août 2018

Après le succès de la version précédente (Objectif Oxygène Février 2018), SwissLife propose la nouvelle version de cet été. Ce fonds structuré, assorti d’une protection partielle des gains, ainsi qu’une protection partielle du capital investi (hors frais et fiscalité), permet d’espérer un rendement de 5.50% brut pour le fonds Objectif Oxygène Août 2018.

La protection des gains et du capital étant lié à la performance de l’indice de référence sous-jacent.

Indice de référence sous-jacent : CAC Large 60 EWER

L’indice CAC Large 60 EWER (Equal Weight Excess Return) est l’indice des 60 premières valeurs boursières de la bourse de Paris (CAC40 + CAC Next 20). Ces 60 valeurs possèdent un poids identique dans cet indice, sans tenir compte de leur capitalicstion boursière, contrairement au CAC40. L’indice CAC Large 60 EWER est dividendes inclus, contrairement également à lindice CAC40.

© SwissLife

Objectif Août 2018 : pour aller chercher plus de rendement

Plus de risques pour plus de rendement ? Objectif Août 2018, permet de son côté un un gain potentiel de 7.50% annuel mais sans protection des gains à l’échéance, et une sécurisation du capital partielle au terme. En cas de baisse de l’indice de référence de plus de -50%, le capital n’est pas garanti.

Les rendements évoqués sont potentiels, mais non garantis. Ces rendements espérés sont bruts des frais de versement et brut de fiscalité et des prélèvements sociaux.

Période de souscription

Les fonds Objectif Oxygène Août 2018 et Objectif Août 2018 sont ouverts à la souscription du 15 juin au 8 août 2018.

Éligibilité

Ces fonds sont accessibles sur les contrats SwissLife, dont notamment le contrat d’assurance-vie SWISS LIFE STRATEGIC PREMIUM.

A propos des fonds structurés / fonds à formule : D'une manière générale, les fonds structurés sont des placements à risques de perte de capital. L'éspérance de gains est par contre, le plus souvent, limitée et fixée d'avance.
  • Le capital n'est garanti que partiellement, sous certains conditions, dans certaines limites d'évolution de l'actif sous-jacent.
  • L'espérance de gain est le plus souvent limitée et liée aux conditions fixées par le fonds structuré.
  • Une sortie du fonds en cours de placement peut remettre en cause toutes les garanties établies sur le capital.
  • Même en cas de rendement nul et de capital 100% garanti à l'échéance, l'investisseur peut subir au final des pertes sur son placement, dues aux frais payés lors de la soucription.

Recevoir la documentation

Documentation OBJECTIF OXYGENE AOUT 2018 / OBJECTIF AOUT 2018

Demande de dossier OBJECTIF OXYGENE AOUT 2018 / OBJECTIF AOUT 2018, sans engagement de votre part.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Objectif Oxygène Août 2018 : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également