Assurance Santé

Publié le , mis à jour le

S’assurer contre les dépenses liées à la santé, c’est malheureusement devenu une nécessité. Avec le recul des remboursements de la Sécurité Sociale, les assurances santé constituent une source d’économie pour les Français.
Assurance Santé
©stock.adobe.com

Assurance Santé : en période de crise, l’assurance privilégiée des Français

Tous les sondages sur le sujet le confirment, en période de crise, l’assurance la plus recherchée par les Français est l’assurance santé. Si 93% des Français disposent déjà d’une assurance santé, elle est souvent souscrite dans le cadre d’une entreprise (plus de 30% d’entre eux). Avec l’obligation de fournir une assurance santé groupe à ses collaborateurs, l’employeur a tendance à choisir une couverture santé à minima. Et c’est normal. C’est pourquoi, de plus en plus souvent, les particuliers optent pour leur propre mutuelle, venant en complémentaire de leur mutuelle entreprise. C’est la tendance actuelle.

Assurance Santé : la bonne mutuelle est celle qui est adaptée à ses besoins !

Parmi les assurances santé, c’est la jungle ! Votre mutuelle peut vous coûter les yeux de la tête, sans pour autant vous être réellement utile, vous n’êtes pas souvent malade... Alors à quoi bon ?

Inversement, vous souffrez périodiquement de maladies, avez des besoins récurrents en termes de soins de dentistes, d’optiques, et votre mutuelle ne vous rembourse que peu sur ces domaines. Il faut agir dans tous les cas !

Mutuelles santé : de tous les prix, pour toutes les garanties

Pour le choix de son assurance santé, il faut optimiser son investissement.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance Santé : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également