Assurances décès

Dernière mise à jour effectuée le  à 15 h 42

Pourquoi souscrire une assurance décès ? Trop de Français sont encore par le délai pris par une dévolution successorale. Il faut au moins 6 mois pour que les choses soient réglées. En attendant, comment feront vos proches afin de financer les frais d’obsèques, pour couvrir les frais de succession, ou tout simplement pour vivre après votre disparition ? C’est l’objet de l’assurance décès, de venir en amont d’une assurance-vie.
Assurances décès
©stock.adobe.com
  • Faire face aux premiers frais liés au décès. Factures diverses, frais d’hospitalisation, frais d’obsèques sont autant de dépenses que devront assumer les proches à très court terme sans nécessairement avoir pu s’y préparer. Le capital décès versé par la Sécurité Sociale d’un salarié du secteur privé (3 450€ pour 2018) peut s’avérer dans bien des cas insuffisant surtout lorsque que l’on sait qu’à eux seuls les frais d’obsèques peuvent parfois dépasser les 6 600€ (UFC Que Choisir 2014).
  • Couvrir les droits de succession. En cas de décès, si la succession ne comporte pas suffisamment de liquidités parce que vous n’avez pas eu le temps de vous constituer un capital, vos héritiers pourraient se retrouver dans l’obligation de se séparer de la résidence principale pour payer les droits de succession.
  • Maintenir le niveau de vie de vos proches en venant compenser une éventuelle baisse de revenus. Si l’un des parents d’une famille décède, les revenus du foyer peuvent chuter brutalement alors que dans le même temps les charges continueront de courir. Les proches survivants peuvent rapidement être confrontés à des difficultés financières. Plus durablement, cette baisse des revenus peut compromettre des projets d’avenir, comme le financement des études de votre enfant par exemple.
AltaSécurité Capital Décès MMA
AltaSécurité est une assurance temporaire décès assuré auprès de MMA, distribuée par AltaProfits, à conditions avantageuses, proposée depuis 2019. Une assurance pour protéger financièrement vos proches en cas de décès.

Rubriques Assurances décès