Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

BITPANDA

Fintech d’origine autrichienne, Bitpanda permet d’investir sur une cinquantaine de cryptomonnaie, mais également sur d’autres actifs numériques, tout comme sur certaines actions spéculatives et autres ETF sur indices.

Logo BITPANDA © BITPANDA

Publié le

Bitpanda, un néocourtier

Bitpanda a été fondé en 2014 à Vienne, en Autriche, dans le but de rendre l’investissement accessible à tous. Aujourd’hui, 7 ans plus tard, et avec plus de 400 collaborateurs et 2 millions d’utilisateurs, Bitpanda est l’une des fintechs parmi les plus florissantes d’Europe. Titulaire d’un agrément de prestataire de services de paiement DSP2 et fournissant une sécurité de pointe et une expérience utilisateur simplifiée, Bitpanda permet aux investisseurs débutants comme aux experts chevronnés d’investir dans ce en quoi ils croient.

Des investissements tous azimuts

En effet, si Bitpanda permet effectivement d’investir sur des cryptomonnaies, d’autres actifs numériques sont également proposés. Par ailleurs, comme cela est la tendance actuellement, ce néocourtier propose désormais d’investir sur des actions "tendances", telles que Telsa, Apple, Google, Netflix... Attractives pour les investisseurs les plus jeunes, avec des fractionnements d’actions afin de pouvoir investir, non pas sur une action, mais une partie décimale d’une action.

OR et autres métaux précieux (Argent, Palladium,Platine)

Aujourd’hui les plateformes d’investissement issues de la fintech proposent d’investir directement dans de l’or ou d’autres métaux précieux sans intermédiaire coûteux, ce qui constitue le moyen le moins cher en Europe d’acheter et de stocker de l’or (source Bitpanda).

Bitpanda Crypto Index

Si vous ne souhaitez miser une cryptomonnaie en particulier, Bitpanda vous propose d’investir sur un panier de cryptos. D’un simple clic, le Bitpanda Crypto Index investit automatiquement dans un portfolio diversifié composé des 5, 10 ou 25 cryptomonnaies les plus performantes, selon la taille et la liquidité du marché. L’indice ajuste automatiquement les pondérations de votre portfolio au fil du temps : vous serez toujours au top de votre jeu de trading. Le Crypto Index est le premier produit réglementé de Bitpanda. Il garantit une transparence totale sur tous les aspects pertinents du produit et fait l’objet d’un contrôle externe par un commissaire aux comptes.

Fiche BITPANDA
Plateforme
NomBITPANDA
Pays d'origineAUTRICHE
AUTRICHE
N° enregistrement AMF (PSAN)E2020-006
Services proposés
Conservation d'actifs numériques
Achat / vente d'actifs numériques contre monnaie ayant cours légal
Echange d'actifs numériques contre d'autres actifs numériques
Moyens de paiement
Carte bancaire
Virement bancaire
Frais abonnement de service
Frais de service mensuels (max.)Aucuns
Achat/Vente de Cryptoactifs
Montant minimal par transaction1.00 €
Frais d'achat via CB0.00 %
Frais d'achat via virement0.00 %
Frais sur vente1.49 %
Cryptomonnaies (achat & vente)
Bitcoin (BTC)
Ethereum (ETH)
Litecoin (LTC)
Ripple (XRP)
Bitcoin cash (BCH)
Tezos (XTZ)
Nombre total de cryptomonnaies300
Services annexes
Portefeuille de cryptoactifs
Investissement sur Indices
Investissement sur ETF
Investissement sur Actions
Investissement sur Métaux précieux
Stratégies d'investissement
Investissements périodiques programmés (DCA)

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de BITPANDA :
Note de 4.0 sur 5
Note moyenne des lecteurs : 15.88/20 sur 1 avis
Avis / évaluation moyenne : 2/5 sur 5 avis
👉 Votre note pour BITPANDA ? Je note BITPANDA
👉 Je suis client BITPANDA, Je donne mon avis argumenté

AVERTISSEMENTS sur le BITCOIN, les cryptomonnaies, tokens, NFT et autres cryptoactifs

Investir sur le Bitcoin ou tout autre cryptoactif (Token NFT, cryptomonnaie, etc.) constitue un investissement à très hauts risques, ne procurant aucun rendement. Ce type d'investissement est réservé aux investisseurs avertis, dont le capital peut être intégralement perdu sans nuire à leur aisance financière. La spéculation sur ce secteur est telle que la variation des cours peut être extrême, en très peu de temps. Le Bitcoin, ainsi que tous les cryptoactifs sont la cible de nombreuses arnaques à l'investissement. Il est aisé de pièger des investisseurs avides de gains rapides, peu regardant aux conditions de sécurté. N'investissez sur les cryptoactifs que via des plateformes dûment habilitées pour le marché français, sans quoi, vous n'auriez aucun recours juridique acceptable en cas de fraudes. La négociation sur CFD ne convient pas à tout type d'investisseur. Le trading avec effet de levier amplifie toujours les gains et les pertes. Le service d'exécution d'ordres sur CFD au travers d’un compte risque limité présente un risque de perte du capital investi. Un compte expert présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes excédant votre capital investi.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BITPANDA Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

BITPANDA : à lire également

Plateforme de services d'actifs numériques

BITSTACK

Bitstack est une application française permettant d’épargner régulièrement sur le bitcoin.

Plateforme de services d'actifs numériques

ETORO

Le courtier en bourse et plateforme d’achat/vente de cryptomonnaies a déjà séduit 27 millions de clients dans le monde. eToro a été enregistrée en tant que PSAN en juin 2022 pour le marché (...)

Plateforme de services d'actifs numériques

BINANCE

Nouvellement enregistrée pour ses activités en France en 2022, Binance France SAS est désormais enregistré et agréé par l’AMF en tant que PSAN, les épargnants peuvent donc désormais investir via cette (...)