Athéna Finance Juin 2015, objectif 11.50% / an, en assurance-vie

Publié le

Athéna finance Juin 2015 est un produit structuré permettant de miser sur les actions de groupe financier de renom : Crédit Agricole et Axa. Athéna Finance Juin 2015 peut être investi en unité de compte. L’objectif de rendement est de 11.50% annuel.

Une opportunité pour dynamiser ses placements en assurance-vie

Les épargnants recherchent plus de rendement. Pour ceux qui acceptent de prendre des risques, les produits structurés permettent de potentiels rendements plus élevés que les fonds en euros, tout en réduisant sensiblement les risques de perte de capital par rapport à une exposition directe aux marchés financiers, mais sans toutefois les annuler totalement.

Athéna Finance 2015

Athéna Finance Juin 2015 est un produit structuré exposé aux actions AXA et Crédit Agricole S.A. par le biais d’une indexation à la performance positive ou négative de ces titres. Il s’agit d’un placement à risque de perte de capital.

Ce produit est accessible via plusieurs contrats d’assurance-vie (Panthéa ou Nortia Capi+) sous la forme d’une unité de compte.

Un potentiel de gains de 11.52% par an

Si l’hypothèse de gain la plus favorable est de 11,52% par an maximum (net des frais de gestion de l’unité de compte), l’investisseur peut d’un autre côté subir une perte du capital à l’échéance et ne pas recevoir de coupons, versés trimestriellement. L’investisseur ne souscrit pas aux actions AXA, Crédit Agricole S.A., mais investit dans un support exposé aux titres AXA, Crédit Agricole S.A.

La durée du placement est de 1 à 6 ans.

Protection conditionnelle du capital

Le capital investi est protégé, sauf si le cours de l’action de référence chute de plus de 40%.

Hypothèse 1 :à l’échéance, si le cours de l’Action de Référence n’a pas baissé de 40% ou plus par rapport à son niveau à la date de fixation initiale, l’investisseur récupère l’intégralité du capital initialement investi, hors frais et fiscalité applicables au cadre d’investissement.

Hypothèse 2 : si au contraire, le cours de l’Action de Référence a baissé de 40% ou plus par rapport à son niveau à la date de fixation initiale, l’investisseur récupère à l’échéance la valeur finale de l’Action de Référence. Dans l’hypothèse 2, l’investisseur subit une perte en capital. Cette perte est totale si le cours de l’Action de Référence enregistre une performance de -100%. La valeur finale de l’Action de Référence est égale à 100% du capital investi moins la performance négative de l’Action de Référence.

Le remboursement du produit Athéna Finance Juin 2015 est conditionné à l’évolution des actions AXA, Crédit Agricole SA, dividendes non réinvestis (l’investisseur ne bénéficiera pas des dividendes détachés par les Actions).

Le produit ne comporte pas de garantie du capital. La valeur de remboursement du produit peut être inférieure au montant du capital initialement investi. Dans le pire des scénarii, les investisseurs peuvent perdre jusqu’à la totalité de leur capital initialement investi. La perte en capital peut être partielle ou totale. La perte ne peut excéder le montant investi au départ.

Le taux de rendement annuel maximal est de 11,52% (après déduction des frais de gestion du contrat d’assurance-vie s’élevant à 1% annuel, et avant fiscalité).

Mécanisme de paiement des coupons

À partir du 4ème trimestre, à chaque date de constatation trimestrielle suivante, on observe le cours de l’Action de Référence par rapport à son niveau à la date de fixation initiale. Si le cours de l’Action de Référence clôture au-dessus du seuil de détachement du coupon, l’investisseur reçoit : un Coupon de 2,88% net x nombre de trimestres écoulés depuis l’émission du produit

Si le cours de l’Action de Référence clôture à ou en-dessous du seuil de détachement du coupon, l’investisseur ne reçoit pas de coupon

un Coupon de 2,88% net est alors mis en mémoire, jusqu’à la prochaine date de constatation trimestrielle

Remboursement anticipé

Dès le 4ème trimestre, si le cours de l’Action de Référence clôture au-dessus de 100% de son niveau à la date de fixation initiale, le produit est remboursé par anticipation et l’investisseur reçoit : 100% du capital investi

Si le cours de l’Action de Référence clôture à 100% ou moins de son niveau à la date de fixation initiale, on observe le cours de l’Action de Référence à la prochaine date de constatation trimestrielle.

Demande de brochure

Ce placement est notamment commercialisé par BienPrévoir.fr, spécialiste des produits structurés.

Recevoir la documentation

Documentation ATHENA FINANCE JUIN 2015

Demande de dossier ATHENA FINANCE JUIN 2015, sans engagement de votre part.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Athéna Finance Juin 2015, (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)