FCP Delubac Familio : classifié 5 étoiles par Morningstar

©stock.adobe.com
Le FCP Delubac Familio (Delubac Asset Management) vient d’obtenir la note cinq étoiles de l’agence Morningstar (note maximale, catégorie Mixte Euro Dynamiques). Cette notation mesure la performance d’un fonds, ajustée à son exposition au risque ...

Publié le

Paris, le 16 juillet 2010 -* Le FCP Delubac Familio (Delubac Asset Management) géré par Adrien Florisoone, vient d’obtenir la note cinq étoiles de l’agence Morningstar (note maximale, catégorie Mixte Euro Dynamiques). Cette notation mesure la performance d’un fonds, ajustée à son exposition au risque.

FCP Delubac Familio : fonds diversifié flexible

"Au-delà de la reconnaissance de la qualité du fonds exprimée par cette étoile supplémentaire, nous voyons un encouragement à continuer de nous distinguer, dans un contexte actuellement perçu comme volatil et peu propice aux investissements sur les marchés actions déclare Géraud Chambeiron, Directeur général de Delubac Asset Management.

Delubac Familio (ISIN FR0010255380) est un fonds de fonds diversifié flexible dont la gestion discrétionnaire permet de faire varier l’exposition en actions de 0% à 80%. Créé en novembre 2005 et conçu initialement pour le compte exclusif d’un family office, Delubac Familio a été ouvert à la souscription en décembre 2009. Outre la sélection d’OPCVM externes, choisis pour la stabilité de leur performance à long terme, la grande particularité du fonds est d’investir une large part de son exposition actions dans des titres d’entreprises familiales européennes.

Ces dernières répondent à des critères de sélection quantitatifs et qualitatifs, tels que la stabilité de leur capital et l’implication personnelle de leurs dirigeants propriétaires. Delubac Familio compte aujourd’hui 25 lignes en portefeuille, dont 8 titres de sociétés familiales parmi lesquelles figurent Gameloft, Touax, Audika, ou encore Faiveley.

FCP Delubac Familio : performance de 10,38 %

Selon les anticipations du gérant, le portefeuille peut également être investi en obligations (Investment Grade ou High Yield), en produits monétaires ou sur des matières premières (OPCVM ou trackers).

Depuis le début de l’année, le fonds Delubac Familio enregistre une performance de 10,38 %, contre 0,17 % pour l’Eonia et 4,39 % pour l’indice MSCI World (performances au 25/06/2010).

Source Agence Fargo

Avertissement sur les risques : Investir comporte des risques. Vous pouvez perdre (une partie de) votre capital. Nous vous recommandons d'investir uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience. Les valeurs mobilières présentent un risque de perte en capital; tout investissement doit s'envisager à moyen et long terme. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article FCP Delubac Familio : classifi : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également