CAC 40 (Paris)

Indice CAC 40 © stock.adobe.com
Le CAC 40 est le principal indice boursier de la Bourse de Paris. Son code ISIN est FR0003500008 et son code mnémonique est PX1.
Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Créé avec 1 000 points de base au 31 décembre 1987 par la Compagnie des agents de change, l’indice CAC 40 (CAC signifiant Cotation Assistée en Continu) est déterminé à partir des cours de quarante actions cotées en continu sur le premier marché parmi les cent sociétés dont les échanges sont les plus abondants sur Euronext Paris, qui fait partie d’Euronext, la première bourse européenne. Ces sociétés, représentatives des différentes branches d’activités, reflètent en principe la tendance globale de l’économie des grandes entreprises françaises et leur liste est revue régulièrement pour maintenir cette représentativité.
CAC 40 (Paris) : 441 articles disponibles, 20 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 23 |

Investissement passif (lazy investing) : la clé pour gagner en bourse tout en étant paresseux ?
Nouveau !
10 avril 2021
Pour gagner en bourse, être fainéant peut être un avantage. En effet, sur les marchés actions, le temps joue en votre faveur. Décryptage du lazy investing, ou comment gagner en bourse tout en restant paresseux. Attention toutefois aux pièges de cette méthode simpliste, réservée aux novices en bourse.
Bourse : Le CAC 40 au plus haut depuis 2007, avant la crise financière, et maintenant on fait quoi ?
6 avril 2021
C’est fait. La pandémie COVID est réglée, les investisseurs pensent que tout va bien se terminer et visent donc de nouveaux records. À moins que tout cela ne soit qu’un vaste enfumage, le temps d’une culbute et de préparer un bon vieux short, sur le coup de la prise en compte de l’endettement mondial... Totalement irrationnel.
Bourse : énième coup de pouce de la FED pour de nouveaux records sur les marchés actions, mais les taux US continuent de grimper
19 mars 2021
Cela commence à sentir le chaud sur les indices actions. La FED joue un jeu dangereux avec son discours mielleux : pas d’intervention sur les taux directeurs avant 2023 et révision de son estimation de croissance à la hausse. Mais les taux de marchés continuent de grimper et la séance du 19 mars, dite des 4 sorcières, devrait inciter les investisseurs à prendre une partie de leurs bénéfices.
Bourse : vendredi 19 mars 2021, séance des 4 sorcières, Take Profit !
18 mars 2021
Les indices sur leurs nouveaux records. Tous les voyants au vert pour les banques centrales. Mais les taux d’intérêts US continuent de grimper et l’inflation fait un retour, encore modéré, des 2 côtés de l’Atlantique. La séance des 4 sorcières serait une belle opportunité de prendre une partie de ses bénéfices.
Suspension du vaccin AstraZeneca : un p'tit coup de mou et ça repart ?
17 mars 2021
Les confinements potentiels en Italie, Allemagne et France ne posent pas de soucis. Par contre, une décision ubuesque de suspension d’un vaccin fait glisser les indices en cours de séance. Il vaut mieux s’en amuser. Ces marchés financiers sont vraiment d’une naïveté extrême.
Bourse : CAC40 à 6.046 points (+4.56% sur la semaine), le big short chauffe, car l'inflation devrait grimper fortement...
14 mars 2021
Irrationnelle ! Nouvelle hausse ubuesque des indices boursiers. Les cours des matières premières s’envolent. L’acier a vu son prix doubler. Les industries chinoises stoppent leurs contrats afin d’adopter des prix flottants...
Bourse : séance GAG ce lundi, CAC40 en forte hausse (+2,08%)
9 mars 2021
La Bourse de Paris a bondi de 2,08% lundi, finissant au-dessus du seuil des 5.900 points pour la première fois depuis le 21 février 2020, dans un marché galvanisé par les perspectives de relance économique, notamment aux États-Unis. Ce même plan de relance décrié la semaine passée est désormais jugé être une bonne chose. Allez comprendre... Les stats en Allemagne sont médiocres et l’Italie prépare son re-confinement. Une tendance acheteuse des indices complétement irrationnelle.
La remontée des taux d'intérêts fait largement hésiter les indices actions
8 mars 2021
À tort ou à raison, les investisseurs craignent que les banques centrales ne puissent plus vraiment contrôler la remontée des taux d’intérêts, d’ores et déjà débutée. L’inflation fera son retour avec l’envolée du prix des matières premières. Les investisseurs auront alors tout intérêt à vendre leurs actions, arrivées à des niveaux de prix élevés, compte-tenu de la situation.
Bourse / CAC 40 : chute historique de -41.8% des dividendes versés en 2020
5 mars 2021
Sans surprise, en 2020, nombre d’entreprises du CAC40 ont abaissé, ou tout simplement annulé, les montants de dividendes versés, pour la raison que nous connaissons tous. Ce sont pourtant les seuls dividendes qui permettent aux placements boursiers d’être rentables sur le long terme. En 2021, le versement des dividendes devrait toutefois reprendre... Si tout va bien.
CAC40 : nouveau record absolu en 2019 de versement de dividendes aux actionnaires
5 mars 2021
Nouveau record absolu du montant des dividendes versés aux actionnaires du CAC 40. Avec 49.7 milliards d’euros, le montant des dividendes versés dépasse le précédent datant de 2008, juste avant la crise financière.
CAC 40 : -1.2% sur la semaine. Les taux d'intérêts grimpent, l'inflation pointe son nez, les craintes s'accumulent
26 février 2021
La Bourse de Paris a terminé en nette baisse de 1,39% vendredi, pénalisée par un rééquilibrage en faveur des obligations d’État, qui ont vu leurs rendements fortement augmenter ces derniers jours en raison d’anticipations d’inflation à la hausse.
Bourse : Powell maintient tant que possible l'effet de bulle sur les marchés financiers, mais des pressions contraires apparaissent...
26 février 2021
En deux jours, Jérome Powell a volontairement tenu à rassurer les investisseurs en promettant l’impossible à tenir : pas d’inflation non contenue et pas de remontée des taux jusqu’en 2023 ! Bilan, les indices boursiers battent de nouveaux records avec des taux d’intérêts qui remontent. Ubuesque.
Bourse : la nette remontée des taux d'intérêt américains pourrait casser l'ambiance plus fortement
26 février 2021
Les taux d’emprunts souverains sont à la hausse, et parmi eux, les taux américains. Les craintes d’un retour d’une inflation plus forte commence à inquiéter une partie des investisseurs. Les autres vendent à découvert le bitcoin... (Même pas vrai)
La remontée des taux d'intérêt est devenue la principale source d'inquiétudes pour les investisseurs boursiers
23 février 2021
La Bourse de Paris a fini quasi stable lundi (-0,11%), limitant ses pertes après un apaisement sur le front obligataire, les taux souverains ayant reflué après avoir atteint de nouveaux plus hauts en début de séance.
Bourse : Air France, Airbus, ADP... L'aérien reste à terre, des pertes abyssales en 2020
18 février 2021
La Bourse de Paris restait figée à l’équilibre (-0,01%) jeudi matin, devant digérer une série de résultats et des craintes de dérapage de l’inflation aux Etats-Unis.
Bourse : les indices baissent car les taux d'intérêts montent
17 février 2021
La Bourse de Paris a fini en légère baisse de 0,36% mercredi, dans un marché qui, faute de nouvelles majeures sur le front épidémique, reportait son attention sur la hausse des rendements obligataires, avant la publication des minutes de la Fed.
CAC 40, au plus haut depuis un an, avant crise, (+1,45%). C'est vrai que tout va bien.
15 février 2021
La Bourse de Paris a terminé lundi au plus haut depuis février 2020 une séance aux volumes réduits en raison de la fermeture des marchés américains et chinois.
OPA amicale sur Natixis de BPCE au prix de 4 euros l'action
15 février 2021
Le groupe bancaire mutualiste BPCE a annoncé mardi le dépôt d’une offre publique visant le solde du capital de sa filiale Natixis, qu’il veut retirer de la Bourse.
Vivendi : +19%, l'annonce de l'entrée en Bourse d'Universal Music dope le cours
15 février 2021
Le titre du géant français des médias Vivendi s’envolait de près de 20% lundi matin à la Bourse de Paris, après qu’il a annoncé samedi vouloir mettre en Bourse d’ici la fin de l’année sa filiale Universal Music Group (UMG) et en distribuer 60% du capital à ses actionnaires.
CAC40 : +0.78% sur la semaine passée, mais les affaires vont se compliquer cette semaine...
15 février 2021
La Bourse de Paris a clôturé sur une hausse de 0,60% vendredi et affiché une deuxième semaine de progression de suite, sur fond d’avancée des campagnes de vaccination dans le monde et de nombreux résultats d’entreprises.
CAC 40 (Paris) : 441 articles disponibles, 20 affichés sur cette page, pagination: | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 23 |