Demande de conseils pour le choix de mon contrat d’assurance-vie

Publié le , mis à jour le

Choisir un contrat d’assurance-vie n’est pas facile. Les offres pullulent et parfois semblent identiques. Il n’en est rien. Le diable se cache dans les détails.

Collectif ou individuel ? Vie Génération ? EuroCroissance ? Unités de compte ? SCPI ?

Choisir correctement un contrat d’assurance-vie relève d’une expertise certaine, tant la multitude des offres dans ce domaine est grande. Les différentes caractéristiques des contrats sont impressionnantes, il suffit de tenter de lire les conditions générales d’un contrat pour s’en rendre compte. Quelle répartition choisir entre fonds euros et unités de compte ? Faut-il souscrire à des SCPI ? Quels sont les risques ? Quelle fiscalité en cas de rachat ? Etc.

Si le meilleur contrat dans l’absolu n’existe pas, pour chaque profil d’épargnant, en fonction de ses objectifs de placement, de ses capacités d’épargne, de son traitement fiscal, des contrats sont plus adaptés que d’autres. Encore faut-il arriver à les trouver.

Tout ne se résume pas à un niveau de frais sur versement, des performances sur les fonds euros et le coût des arbitrages. Ce serait bien trop simple.

C’est pourquoi demander des conseils personnalisés pour le choix de son contrat d’assurance-vie a du sens.

Conseils pour le choix de votre contrat d’assurance-vie

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Demande de conseils pour (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)