Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Comparatif 2023 des mutuelles santé, complémentaires santé

Comparatif 2023 des assurances santé (mutuelles) © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Quelle est la mutuelle proposant le meilleur rapport remboursements/prix ? Comparatif des mutuelles d’assurance santé 2023.

Publié le , mis à jour le

A la recherche du meilleur rapport remboursements/prix

Combien vous coûte votre mutuelle santé ? Combien vous a-t-elle remboursé ces 12 derniers mois ?

La majorité des Français opte pour des garanties de remboursement santé bien trop élevées par rapport à leurs besoins. Comme dans tous les domaines du reste, les Français sont sur-assurés. Faites le point, combien avez-vous versé de primes d’assurance santé, et combien avez-vous perçu de remboursements complémentaires sur les 12 derniers mois. Si votre bilan est largement négatif, et que vos besoins santé n’évoluent pas, c’est que vous n’avez pas souscrit un niveau de garantie adapté à vos besoins. Au lieu de verser des primes d’assurances à fonds perdus, vous pourriez revoir votre niveau de garantie à la baisse et épargner la différence, au cas où. Ce capital santé pourrait être alors utilisé en cas ce nécessité.

Mutuelles low-cost ? Le vrai faux bon plan ?

Le "low-cost" attire forcément. Aucun miracle à attendre des mutuelles low-cost. Le prix proposé est au niveau des remboursements. Il n’y a aucun avantage à la clé. Si vous n’avez que très peu de besoin de garantie pour vos frais de santé, ces mutuelles low-cost sont alors faites pour vous.

Mutuelles, c’est le rapport remboursements/prix qui compte !

Évidemment ce qui compte est le rapport entre les remboursements que proposent la mutuelle et le montant des primes que vous versez à fonds perdus.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Comparatif 2023 des mutuelles Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Mutuelles santé : à lire également