LCL (Compte A Terme FIDELITE)

Publié le , mis à jour le

LCL / Compte à terme fidélité : Une alternative innovante pour épargner, le placement propose une rémunération selon la fidélité du souscripteur avec un taux bonifié lors de la dernière année du contrat.
LCL (Compte A Terme FIDELITE)
©stock.adobe.com

LCL : Compte épargne fidélité

Séduire et encore séduire les épargnants, un jeux perpétuel que LCL relève à nouveau en lançant le compte épargne fidélité. Avec ce compte à terme commercialisé comme un livret épargne, le LCL tente une nouvelle diversion.

Le but est encore de fidéliser une clientèle de plus en plus frivole, n’hésitant plus à suivre les opportunités de placement à bon compte. Avec cette proposition de compte à terme à long terme, le LCL devrait répondre à la demande d’une partie de sa clientèle friande d’une épargne liquide à long terme.

Compte épargne fidélité : un compte à terme déguisé en compte sur livret

Disponible à partir de 1 000 €, le placement propose une rémunération de base de 0.90% puis évolutive selon le nombre d’années d’épargne choisie lors de l’ouverture du compte. Ce produit d’épargne est sécuritaire et permet ainsi de connaître à l’avance la rémunération versée.

Cerise sur le gâteau, la dernière année du contrat procure une prime de fidélité, si le contrat initial est respecté. Cette prime permet de bonifier le taux d’intérêt également selon le terme choisi.

L’avantage de ce type de placement est qu’en cas d’évolution défavorable des taux d’intérêts (une hausse des taux en cours de placement), l’épargnant pourra alors choisir de récupérer son argent pour le placer ailleurs sans subir une trop forte pénalité. La seule pénalité en question ne sera en fait que la perte du bonus de la dernière année.

Compte épargne fidélité est un placement liquide de part la disponibilité totale du capital. Le retrait total et partiel est possible à tout moment. Les sommes retirées seront alors soumises au rendement du nombre d’années de souscription minoré en fonction de la date de retrait.

Placement non réglementé, chaque client peut en souscrire un ou plusieurs. Le compte épargne fidélité est sans frais, un avantage par rapport à un compte à terme classique. En termes de fiscalité, les intérêts versés à l’échéance sont soumis à la fiscalité des comptes à terme.

Compte épargne fidélité : détail des rendements

Compte à Terme LCL (CAT) Taux progressif
Données actualisées au 15/01/2014
PériodesTaux brut Dépôt min. Dépôt max. Pénalités
(retrait avant terme)
24 mois0.90 %1 000 €Aucun plafondApplication d'un taux plus faible sur l'année en cours + Perte du taux bonus de la dernière année
36 mois1.00 %--Application d'un taux plus faible sur l'année en cours + Perte du taux bonus de la dernière année
48 mois1.20 %--Application d'un taux plus faible sur l'année en cours + Perte du taux bonus de la dernière année
60 mois1.40 %--Application d'un taux plus faible sur l'année en cours + Perte du taux bonus de la dernière année
72 mois1.80 %--Application d'un taux plus faible sur l'année en cours + Perte du taux bonus de la dernière année
84 mois2.20 %--Application d'un taux plus faible sur l'année en cours + Perte du taux bonus de la dernière année
96 mois2.50 %--Application d'un taux plus faible sur l'année en cours + Perte du taux bonus de la dernière année
Taux de rendement moyen brut annuel : 1,57% sur 8 années. Taux bruts. Données indicatives uniquement.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article LCL (Compte A Terme FIDELITE) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également