Banque Française Mutualiste

Publié le , mis à jour le

La banque dédiée aux fonctionnaires et agents de la Fonction Publique répond est sans doute la mieux placée pour répondre à leurs attentes. Détails.

Créée en 1986 à l’initiative de mutuelles de la Fonction publique, elle propose aux adhérents de ses mutuelles et à l’ensemble des agents du secteur public une offre de prêts et d’épargne assortie de conditions attractives.

Sans guichet et pourtant proche de ses clients, la banque s’appuie sur le réseau d’agences de son partenaire historique Société Générale avec lequel elle a renouvelé son partenariat en 2016.

Guidée par des valeurs mutualistes de solidarité et de responsabilité citoyenne, elle place l’intérêt de la personne avant l’intérêt financier. Ainsi, elle s’engage depuis plusieurs années dans la prévention des risques financiers et dans la lutte contre le mal endettement et le surendettement.

Aujourd’hui, plus d’1,2 million agents du secteur public sont clients de la banque (métropole et DOM). Elle emploie 230 collaborateurs. Son actionnaire de référence est la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH).

Objectif clients (année)Nombre clients actuelsProgression annuelle
300.000 nouveaux clients d'ici 20201 200 000NC

Avis des épargnants

Banque Française Mutualiste : Avis des internautes
Donnez votre évaluation du Banque Française Mutualiste

Découvrez les avis argumentés donnés sur Banque Française Mutualiste par les internautes.Vous êtes client Banque Française Mutualiste? Faites part de votre expérience aux autres ! Donnez votre avis détaillé sur Banque Française Mutualiste

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Banque Française Mutualiste : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)