SHINE

Publié le

Nouvelle offre bancaire proposée aux indépendants/freelances pour l’ouverture de leur compte bancaire dédié à leur activité. Sans frais forfaitaires mensuels, cette offre proposée par Shine est assortie d’une assistance administrative aux indépendants.
SHINE
Avis des lecteurs du
- Moyenne des votes :
4/5sur 9 votes

- Avis détaillés :
Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier à donner votre avis !

Souriez, le soleil brille avec Shine

Shine se définit comme étant le copilote des indépendants. Au-delà de proposer une offre bancaire sans frais récurrents, Shine propose d’assister les indépendants dans leurs démarches administratives (création d’activité, gestion des factures, déclarations fiscales, etc). De nouveaux services encore poussés, mais payants cette fois-ci seront prochainement proposés.

Shine en quelques points

  • Création de votre statut de freelance en quelques minutes : 5 minutes, une carte d’identité valable et un justificatif d’adresse : c’est tout ce dont vous avez besoin pour sauter le pas ! Shine s’occupe de tout, de l’ouverture de votre compte bancaire professionnel à la création de votre statut juridique.
  • Compte bancaire 100% en ligne avec prévision de charges et de taxes : Digital, moderne, sécurisé et surtout pratique : en plus d’offrir une interface attrayante et intuitive, il calcule les taxes et charges que vous devrez payer, en temps réel et en fonction de vos revenus.
  • Rappel pour chaque échéance administrative : Ne ratez plus une seule deadline : chaque fois que vous avez une tâche administrative à effectuer, comme déclarer ou payer des taxes, Shine vous prévient en avance.
  • Factures et contrats en 1 minute : Shine travaille avec les meilleurs avocats pour vous offrir des modèles professionnels prêts à l’emploi pour vos factures et contrats : vous envoyez des documents pros, et vous êtes couvert dans les règles de l’art.
  • Experts à vos côtés 24h/24 : Comptabilité, factures, termes juridiques… La vie des freelances peut parfois s’avérer compliquée. Parce que votre réussite est notre réussite, d’adorables et souriants experts sont disponibles pour vous 7j/7 par chat.

Tarifs Shine

Shine n’est pas une banque sans frais bancaires. La réception de vos paiements seront facturés 0.20€ en fixe et 1.20% du montant reçu en frais variables. Les retraits d’argent sont facturés 0.50€ par retrait, en zone euro. Les frais bancaires, hors zone euro, sont de fait plus élevés.

Extrait des tarifs bancaires de Shine (février 2018)

Extrait de la tarification (février 2018)
Extrait de la tarification (février 2018) © Shine

Avis des épargnants

SHINE : Avis des internautes
Donnez votre évaluation du SHINE

Découvrez les avis argumentés donnés sur SHINE par les internautes.Vous êtes client SHINE? Faites part de votre expérience aux autres ! Donnez votre avis détaillé sur SHINE

Une question, un commentaire?

2 commentaires

  • SHINE

    4 juillet 23:49, par FB

    bonjour, il semblerait que la grille des tarifs Shine ait changé par rapport à ce que vous publiez (pas de frais sur la réception de paiement d’après ce que je comprends) cf :

    Répondre à ce message

  • SHINE

    17 juillet 09:44, par LEDOZE

    bonjour,peut-on déposer un chèque sur le compte pro

    Répondre à ce message

A lire également