La Banque Postale

Publié le

La banque qui a le plus évolué depuis ces dernières années en France.

La Banque Postale

Sans conteste, la Banque Postale est la banque à réseaux qui a le plus évolué ces dernières années. Il faut dire qu’elle partait de loin. Néanmoins à ce jour, bien difficile en comparant ses services bancaires et ses tarifs qu’il s’agit d’une banque d’Etat.

La Banque Postale est une banque accessible à tous

La Banque Postale est la banque de l’accessibilité bancaire. Au-delà de sa mission de service public, elle s’est engagée à lutter contre l’exclusion bancaire et à accueillir avec considération toute personne, quelle que soit sa condition, grâce au réseau des Bureaux de poste.

La banque tient à privilégier une relation pérenne et de confiance avec ses clients, c’est pourquoi les tarifs sont établis pour tous, à l’échelle nationale sans distinction vis-à-vis de l’outre mer ou d’une région à l’autre.

Les jeunes bénéficient-ils de tarifs vraiment avantageux à La Banque Postale ?

Les jeunes bénéficient de tarifs vraiment préférentiels :
- 50 % sur le tarif annuel de la Formule de Compte jusqu’à leur 26ème anniversaire,
- 75 % sur le tarif annuel de la Formule de Compte pour les clients âgés entre 16 et 17 ans.

Et en plus, les jeunes bénéficient d’un découvert à taux préférentiel (4) et d’une réduction d’agios maximum par trimestre de 3 €.

Quels sont les avantages tarifaires pour les familles à La Banque Postale ?

A La Banque Postale, avec la formule "Famille Comprise", La Banque Postale vous propose toute l’année, à votre famille, des conditions tarifaires spécifiques lors de la souscription de certains produits et services.

Comparez les frais bancaires de La Banque Postale à ceux des autres banques

Epargnez sur vos frais bancaires !

Avis des épargnants

La Banque Postale : Avis des internautes
Donnez votre évaluation du La Banque Postale

Découvrez les avis argumentés donnés sur La Banque Postale par les internautes.Vous êtes client La Banque Postale? Faites part de votre expérience aux autres ! Donnez votre avis détaillé sur La Banque Postale

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article La Banque Postale : Publiez un commentaire ou posez votre question...

5 commentaires

  • La Banque Postale

    3 février 2017 16:58

    Peut-on demander simplement une carte de retrait avec automatiquement compte courant (Carte 24/24 -> gratuite) sans transférer son livret A ?
    En faite je souhaiterais faire de ma banque en ligne ma banque principale et la banque postale une banque secondaire, juste pour retirer du liquide où je veux (en France).

    Répondre à ce message

    • La Banque Postale

      Oui, mais des retraits que dans les GAB de la Banque Postale me semble-t-il. Par ailleurs, votre remarque est surprenante, généralement les usagers font l’inverse. Ils utilisent la banque en ligne à titre secondaire, car la CB gratuite permet de retirer partout sans limitation de fréquence/banque, et la banque traditionnelle comme banque principale, des virements pouvant être réalisés gratuitement entre les deux banques de façon récurrente (virements permanents).

      Bien à vous

      Répondre à ce message

      • La Banque Postale

        Mon problème est que si j’utilise uniquement la carte de ma banque en ligne pour effectuer retraits et paiements, pourrais-je demander à ma banque principale le suppression de ma carte (payante) ? En ai-je le droit ? Je ne pense pas, c’est pour ça que je souhaite la carte la moins chère de la banque de réseaux la moins chère.

        Répondre à ce message

        • La Banque Postale

          Bonjour,

          Bien-sûr que vous pouvez demander à votre banque de résilier votre carte bancaire tout en conservant votre compte courant. La CB n’est qu’un service bancaire, rien de plus. Les ventes liées de services sont interdites en France, on ne peut pas vous refuser d’avoir un compte courant sans moyen de paiement. Les comptes courant sans moyens de paiement (CB, chèques) sont pleinement utilisables, via les virements.

          Bien à vous

          Répondre à ce message

  • La Banque Postale

    5 avril 2017 14:57, par POIRINE

    Cachemire est-il éligible sur un compte dispo privilège de la banque postale ??

    Répondre à ce message

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)