MAX

Publié le

Néobanque du Crédit Mutuel Arkéa, Max est le nom commerciale de l’offre proposée par la société Nouvelle Vague. Max propose une innovation bancaire : la CB MasterCard multi-comptes. Utilisez une seule CB pour l’ensemble de vos comptes bancaires !
MAX
Avis des lecteurs du
- Moyenne des votes :
4.5/5sur 6 votes

- Avis détaillés :
Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier à donner votre avis !

Max, une offre de Nouvelle Vague

Nouvelle Vague est la société proposant l’offre Max. Sa maison mère, le Crédit Mutuel Arkéa est très actif dans le domaine des banques, assurances et établissements de paiement. Ainsi, Yomoni, Grisbee (société Finansemble), Fortuneo (société Arkea Direct Bank), Financo, Suravenir et Suravenir Assurance sont des participations placées sous le giron du Crédit Mutuel Arkéa.

Une app assistant personnel, mais pas que...

Max est une appli mobile permettant de faire le point sur ses comptes, un véritable assistant personnel. Comme de nombreuses applications mobiles maintenant sur le marché, ce service est gratuit. Mais Max va plus loin, et peut vous proposer de multiples services, dans les loisirs, les placements, les voyages, etc.

Afin de rendre ses services financiers gratuits, Max, entend donc être rémunéré comme apporteur d’affaires auprès de ses partenaires dans tous les secteurs économiques.

La CB Max, Une pour toutes !

La véritable innovation apportée par cette offre Max c’est cette CB Max universelle. Ainsi, si vous êtes comme 98% des Français, multi-bancarisés, et souhaitez éviter de traîner toute la journée l’ensemble de vos cartes bancaires, Max vous rendra bien des services.

Comment fonctionne la Carte Bancaire universelle Max ?

Max propose une une carte bancaire MasterCard unique qui regroupe toutes vos cartes et vous permet de suivre vos achats en temps réel sur votre mobile. Gratuite et sans contact, elle vous permet de domicilier vos revenus, de faire vos prélèvements et vous donne accès à des assurances personnalisées.

Cette fonctionnalité vous permet de stocker de manière sécurisée vos propres numéros des cartes bancaires françaises (CB, Visa et MasterCard) dans l’application max. Attention : Ces cartes doivent être des cartes non professionnelles à votre nom et émises par des établissements bancaires ou de paiement situés en France.

Ainsi vous pourrez débiter vos comptes personnels détenus dans d’autres établissements lors d’un paiement ou d’un retrait avec votre carte max. Ce paiement est ci-après dénommé « paiement en mode agrégé », il fonctionne en deux temps. Lorsque vous optez pour ce mode agrégé, vous nous donnez l’ordre de débiter le compte lié au numéro de la carte inséré dans votre portefeuille, du montant du retrait ou du paiement que vous réalisez chez le commerçant avec la carte max puis, d’alimenter votre compte max qui est lui-même débité lors du retrait ou du paiement avec la carte max.

Pour réaliser ce paiement (ou retrait) en mode agrégé, vous déclarez avoir la libre
disposition des fonds sur le compte auquel est rattaché le numéro de votre carte inséré dans votre portefeuille.

Quels sont les tarifs de Max ?

Et bien, c’est gratuit ! Tout est gratuit, hormis trois points, pour lesquels, en utilisation normale de la CB et de l’appli vous ne devriez pas en avoir besoin.

Tarifs MAX au 01/02/2018
Tarifs MAX au 01/02/2018 © MAX

Quel délai pour recevoir ma CB Max ?

Lors de l’ouverture de votre compte sur l’app Max, il est indiqué qu’il faut compter une semaine pour recevoir votre CB Max. Mais dans le courriel que vous recevrez lors de votre inscription, il est indiqué un délai de 3 jours seulement. Dans la vraie vie, si vous faites la moyenne des deux, ce sera bon :).

Présentation de Max en vidéo

Sur le même sujet

Avis des épargnants

MAX : Avis des internautes
Donnez votre évaluation du MAX

Découvrez les avis argumentés donnés sur MAX par les internautes.Vous êtes client MAX? Faites part de votre expérience aux autres ! Donnez votre avis détaillé sur MAX

Une question, un commentaire?

1 commentaire

  • MAX

    12 février 13:04, par Thomas

    Bonjour,
    Cette initiative est intéressante et le produit est bien fait (hormis l’appli et la charte graphique qui sont dignes des années 2000).
    Un bémol sur la notion d’innovation quant àla "CB universelle". Curve a créé l’innovation () et MAX l’a copiée en France. Curve dispose d’ailleurs d’un peu d’avance avec notamment la possibilité de modifié la CB prélevée APRÈS un paiement (effet rétroactif).
    Mais bravo tout de même pour cette initiative française ;-)
    Un axe d’amélioration pour ces deux produits : une demande d’autorisation est systématiquement nécessaire du fait de la conception. Dommage de devoir attendre 1 minute àchaque paiement sans contact pour acheter une baguette...espérant qu’ils trouveront la solution pour éviter cet appel (via réserve bloquée ou autre).

    Répondre à ce message

A lire également