7 résultats trouvés

par toledo
10/03/2013 19:37
Forum : Assurance Vie
Sujet : VERSEMENT COMPLEMENTAIRE OU NOUVELLE AV?
Réponses : 5
Vues : 20267

Pas d'accord

S'il faut donner de l'argent à  un compagnie d'assurance pour qu'elle achète cher un produit maison à  bas rendement et à  fort frais, tout cela pour être sà»r que simplement je puisse avoir mon argent qui me revienne, alors je préfère ne pas investir dans l'assurance vie. Quand à  savoir si Axa est...
par toledo
10/03/2013 16:35
Forum : Livret épargne
Sujet : dispense d acompte de prelevement
Réponses : 10
Vues : 37405

Plantage

Effectivement, je me suis planté (en restant aimable SVP). Je n'avais pas eu ces infos. De plus, j'ai beaucoup papillonné entre banques cette année : questionner alors qu'on est parti ... C'est pas grave : l'administration me remboursera sur le trop perçu en novembre. Toutefois, je ne comprends pas ...
par toledo
02/03/2013 11:18
Sujet : dispense d acompte de prelevement
Réponses : 10
Vues : 37405

Demande de dispense

Je me demande si cela n'est pas beaucoup d'effort pour rien. Je suis fiscalisé, même peu. De plus, tout le monde a un prélèvement à  la source de 17,5% ( CSG / CRDS / financement RSA), soit proche des 24% (soit à  6,5% près). Donc, il y aura compensation lors du paiement des impôts définitifs, évent...
par toledo
18/02/2013 02:56
Sujet : Comparatif rendement livrets promotionnels et Livret A
Réponses : 13
Vues : 36581

Livret A pour toujours

Pour surperformer le Livret (et le LDD) au taux actuel de 1,75% net, il faut un placement rapportant (si mes calculs sont bons) , 2,22% si on est au TMI de 5,5%, 2,52% pour un TMI à  14%, 3,22% pour un TMI à  30% et 3,93% pour un TMI à  40% Après, cela dépend des situations : ceux qui ont moins de 2...
par toledo
18/02/2013 02:37
Sujet : Problème avec Livret Carrefour banque
Réponses : 5
Vues : 35100

Livret Carrefour

La réponse de Cafti me parrait pertinente sur le problème du retrait. Je ne pense pas qu'il y est de RIB (pour l'instant). Nous ne faisons pas un virement de notre compte à  Carrefour Banque, mais c'est Carrefour qui prélève sur notre compte. Carrefour Banque est un organisme d'abord de crédit et d'...
par toledo
18/02/2013 01:32
Sujet : Livret d'épargnes solidarité / CMP
Réponses : 2
Vues : 27192

Livret et CAT

Il me semble qu'il y a confusion entre le Livret (à  2,50% actuellement, calculé par quinzaine, sauf pour les fonctionnaires, qui ont un taux bonnifié) et les Comptes à  Terme, juqu' à  3,75% si la somme est bloquée jusqu'à  2 ans et est comptabilisé au premier jour (en fait 3,70% environ, puisque l...
par toledo
18/02/2013 00:41
Sujet : LIVRET ZESTO DE RCI BANQUE
Réponses : 15
Vues : 67401

Rci Banque

RCI Banque est une banque d'épargne jeune (avant, elle ne faisait que du crédit auto) ; c'est semble-t-il un partenariat entre l'ancienne Diac (qui finance les voitures Renault) et Crédit Mutuel Arkéa (avant CM de Bretagne), l'organisme financier qui possède Fortunéo. La banque a une communication a...