Demander la cloture et récupéré son épargne sur un PERP

PERP (Plan Epargne Retraite Populaire) et PER (Plan épargne retraite) sont dans le bateau de l'épargne retraite. Le PERP tombe à l'eau, que reste-t-il ? Le PER ? Pas forcément...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

gael83

Demander la cloture et récupéré son épargne sur un PERP

Messagepar gael83 » 23/04/2010 10:39

Ayant été "grugé" par mon futur ex conseillé financier (futur ex car il n'est pas encore au courant) j'ai fais une petite synthèse sur le Perp et le moyen de pouvoir récupérer mes billes, je pense que ça va être long et difficile et peut être même pas possible mais si c'est le cas, je pourrais toujours le déplacer chez un concurrent qui autorise des mensualités à  30euro plutôt que 72€08.

voici ce que j'ai trouvé:

le Perp a été vendu n'importe comment, à  des gens pas toujours imposables et aux revenus modestes alors qu'il est surtout fait pour des personnes à  l'aise financièrement, fortement imposables, et qui peuvent bloquer des sommes d'argent importantes pendant une très longue période.

Avantages
- Versements déductibles du revenu imposable

Inconvénients
- Rendements faibles
- Sortie en rente viagère uniquement
- Imposable à  la sortie
- Capital non transmissible aux héritiers si décès.
- L'épargne accumulée pas disponible avant l'âge de la retraite, sauf dans 3 cas : fin de droit à  l'assurance chômage, cessation d'activité non salariée à  la suite d'un jugement de liquidation judiciaire ou invalidité (2 ème ou 3 ème catégorie de la Sécurité Sociale).

Comment faire pour essayer de le casser quand même:
RAR à  la direction de la banque/assurance
RAR à  la direction clientèle de la banque/assurance
et enfin RAR au médiateur de la banque/assurance
dans les courriers, mettez bien qu'on vous à  vendu un produit non adapté à  votre situation, sans vous mettre au courant de tout ce que cela comporte, insistez sur le fait que vous avez fait l'objet d' un DEFAUT DE CONSEIL de la part du conseiller car vous étiez peu ou pas imposable, sans épargne liquide (si c'étais le cas bien sà»r) et enfin que vous avez besoin de votre argent.....

Voilà  si il y a des erreurs ou d'autre idées n'hésitez pas....