livret BforBank

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Modern

Essai de virement entrant

Messagepar Modern » 18/01/2010 15:03

Je viens de faire un petit virement entrant sur mon Livret BforBank, à  la fois pour épargner et pour tester le système.

Lundi 11 : Petit virement en ligne depuis ma banque (ce n'est pas un Compte Externe)
Mardi 12 ou mercredi 13 : Le virement a dà» arriver chez BforBank
Vendredi 15 : Pas apparu sur mon Livret. Je téléphone et la dame me dit "C'est normal on a du retard pour les virements de début de la semaine. Le virement apparaîtra plus tard avec la bonne date de valeur"

Lundi 18 : Bonne surprise, mon virement est bien sur mon Livret, date opération 18/01, date de valeur 16/01. C'est ok, je ne perds pas de quizaine. (Depuis un Compte Externe ça marche peut-être encore mieux)

Donc le virement entrant a mis plus ou moins 1 semaine, il est bien enregistré avec la bonne date de valeur (C'est toujours le 1 ou le 16, le début des quinzaines)

Aujourd'hui lundi 18, j'ai fait un petit test de virement sortant vers un Compte Externe. Comme c'était après 11h, il sera normalement exécuté demain par BforBank. Je vous tiendrai au courant par la suite.

Modern

Messagepar Modern » 19/01/2010 14:37

Mon petit virement sortant est déjà  arrivé aujourd'hui sur mon compte !

Je récapitule mon test :
lundi 18 : petit virement sortant de BforBank vers un Compte Externe
mardi 19 : arrivée sur mon compte bancaire Crédit Agricole, c'est marqué "virement web"

C'est presque de l'instantanné ! Comme c'est le CA (même groupe) ça peut jouer aussi pour la rapidité. Conclusion : BforBank s'améliore.

Dreik

Messagepar Dreik » 19/01/2010 17:33

louis a écrit :Tant mieux pour ceux qui n'ont pas de problèmes avec BforBank (restera à  voir ce qui se passera à  la sortie des fonds).

Personnellement, je ne qualifierai pas mes déconvenues avec eux de "petites".

Et si vous relisez ce que j'ai dit plus haut, vous verrez que les dysfonctionnements ne sont pas tous liés à  la grande affluence des dossiers.

Salut

personnellement j'ai aussi une très piètre opinion de cet organisme, communication inexistante, argumentation fallacieuse (ils ont toujours une bonne excuse) ca fait bientôt deux semaines maintenant qu'ils sont en possession des fonds que j'ai versé pour l'ouverture de mon livret (qui n'est toujours pas ouvert), et une grosse semaine que je leurs demande de me rembourser et ce sans succès.

Je vais saisir le médiateur dans un premier temps avant de saisir la justice tout court, ras le bol d'être pris pour un imbécile

Flexiloop

Prudence...

Messagepar Flexiloop » 22/01/2010 18:04

B FOR BANK est une fiiale à  100% du Crédit Agricole, le métier de banquier, cet établissement devrait le connaître!

J'ai effectué un virement sur B FOR BANK le 22/12 de 12 000 € et j'ai dà» attendre le 05/01 pour le voir crédité! J'ai harcelé cette banque deux fois par jour au téléphone et autant par mail.

Les Conseillers sont certes aimables mais si l'amabilité était un gage de compétence, cela se saurait... Les réponses des conseillers ont varié à  chacune de mes demandes (pourtant ils ont l'historique de la relation client sur leur ordinateur). Et je ne mentionne pas les réponses par mail dont certaines n'étaient même pas signées de leur auteur! Même les Impôts aujourd'hui répondent sous 48 heures et signent les mails de leur auteur.

C'est de l'incompétence pure et simple et c'est grave de savoir que son argent s'est évaporé et que personne n'est en mesure de faire des recherches sérieuses...

FRO44

Messagepar FRO44 » 01/02/2010 12:50

Merci à  tous pour vos témoignages.

J'avais engagé des démarches pour l'ouverture d'un livret en jouant sur une quinzaine : sortie des fonds d'un livret dans un autre organisme et transfert chez BiforBank avant le 15/02 pour bénéficier de la promotion actuelle et ne perdre qu'une quinzaine d'intérêts (opération qui s'est faite sans problèmes lors de l'ouverture d'un livret chez BinkBank). Vos témoignages me prouvent que cela relève de l'utopie chez BiforBank. Je renonce

yetoli

Messagepar yetoli » 06/02/2010 05:58

Bonjour,
Voilà , je voulais juste signaler qu'en ce qui me concerne, l'ouverture s'est déroulée correctement (j'avais choisi le virement bancaire pour les 100 premiers euros)
Cela a mis environ 10 jours pour ouvrir le compte.
Et c'est parti pour 5%... Pendant 3 mois...
Ah oui, tout de même...
Cela sera 5% pour 2 mois et demi, car je n'avais viré que 100€ pour l'ouverture, et n'ai pas eu donc le temps de virer le reste du montant après ouverture... Dommage
Donc, l'idéal est de virer le total du montant dès l'ouverture...

le sage

que du bon si on sait lire!

Messagepar le sage » 18/02/2010 16:19

GREGOFMX a écrit :A mon pauvre louis malheureusement je suis dans le meme cas que vous!!!

j'ai été trop gentil avec eux sur le forum plus haut mais j'ai encore appelé ce soir et tjs pareil!!!

Donc attention a BFORBANK ils ne sont pas du tout serieux et surtout incompetent au tel!

si ils arrivent a regularise mon compte (j'attend les codes d'accès) je profite des 5% et ensuite je cloture! meme la suite à  2.5% j'en veux plus je prefere avoir un 2% chez ING!!!!!

ATTENTION OU VOUS METTEZ LES PIEDS!! CHEZ BFORBANK ILS SONT PAS PRO DU TOUT

BEAUCOUP DE FORUM SUR LE NET ONT DES PROPOS TRES NEGATIF SUR B4BANK

-----------
le sérieux de 99% des conseillers financiers chez BFORBANK n'est plus à  démontrer après les conseils avisés que j'ai pu y recevoir. Le savoir du DG ex d'ING devrait rassurer plus d'un d'entre nous. Il faut juste savoir lire (2 justificatifs d'identité par titulaire à  fournir dont le 1er et cni recto/verso ou passeport en cours de validité) + justif domicile taxe d'habitation si M. et Mmme livret joint!!!! car svt sur EDF Mme est absente!!!!!! sinon faite comme moi par virement à  l'ouverture en 2 jours ouvrés on évite d'être tributaire de délai et traitement postaux!!!!! en plus même si les justifs et contart arrive tardivement la date de valeur est celle de la reception du virement!!!!! nickel!!!!!
que du bon et là  apparement ils développent leur gamme avec CT et PEA offre bourse ou fonds avec des promos.....je ne vous dit que ça!!!!! c tout de bon quand on sait lire et que l'n pose des questions en cas de lettre morte!!!!! car la masse ne permet pas de traiter des cas particuliers et d'y donner suite par tel ou mail dans des délais convenables c tout le problème des banques en ligne!!!!!
c vous qui suivez vos comptes comme dit dans la pub ils ne mentent pas!!!!!! abrutis s'abstenir

le sage

un virement aurait marché à  100%

Messagepar le sage » 18/02/2010 16:26

FRO44 a écrit :Merci à  tous pour vos témoignages.

J'avais engagé des démarches pour l'ouverture d'un livret en jouant sur une quinzaine : sortie des fonds d'un livret dans un autre organisme et transfert chez BiforBank avant le 15/02 pour bénéficier de la promotion actuelle et ne perdre qu'une quinzaine d'intérêts (opération qui s'est faite sans problèmes lors de l'ouverture d'un livret chez BinkBank). Vos témoignages me prouvent que cela relève de l'utopie chez BiforBank. Je renonce

c ce que j'ai fait mais attention le virt dot émaner d'un rib associé à  son nom ou cc joint!

peavy

Messagepar peavy » 19/02/2010 17:38

Malgré toutes les mises en gardes sur ce topic, et les mauvaises expériences de nombreux clients, j'ai tout de même tenté l'expérience souhaitant bénéficier du 5% durant 3 mois... alors voici mon expérience...

Pour rappel, l'offre "5% durant 3 mois" devait être souscrite avant le 15 février 2010...

* 09/02/2010 - appel chez BfB pour savoir quelle est la date faisant foi pour bénéficier de l'offre: la date de réception du virement ou du bulletin de souscription ? la conseillère m'indique que c'est la date de réception du virement, et qu'étant donné la date, peu de chance que ce soit ouvert avant le 15/02/2010... je tente malgré tout ma chance...

* 09/02/2010 - adhésion en ligne à  l'espace client BfB, puis depuis l'espace client, souscription au livret depuis espace client (100 €)

* 10/02/2010 - virement vers livret BfB (exécution le 11/02/2010) (depuis compte enregistré chez BfB lors de l'ouverture) + envoi dossier de souscription par courrier

* 11/02/2010 - exécution virement vers BfB

* 12/02/2010 - réception e-mail de BfB confirmant la réception du virement et l'ouverture du livret

* 16/02/2010 - réception code secret par BfB par lettre RAR

* 16/02/2010 - connexion à  l'espace client BfB, le virement de 100€ est présent (date d'opération 11/02, date de valeur 16/02)

* 19/02/2010 - nouveau virement vers BfB avec exécution le jour même (depuis compte enregistré chez BfB)

* 19/02/2010 - réception virement !!!!!!!!!! (date d'opération 19/02, date de valeur 01/03)

En conclusion, tout s'est très bien passé pour moi, et très rapidement. J'ai strictement suivi les recommandations de BfB (création espace client, souscription livret depuis espace client, virement depuis compte enregistré avec somme enregistrée, transmission de toutes les pièces justificatives) et il n'y a eu aucun pb.

Pour l'instance ça va, la seule chose qui me choque est que les sommes versées chez BfB ne peuvent pas êtres retirées avant un laps de temps (près de 2 semaines)

Voilà , maintenant je dis pas d'y aller ou de ne pas y aller... je dis juste qu'en ce qui me concerne tout a été OK.

24heures

Messagepar 24heures » 19/02/2010 18:13

peavy a écrit :Pour l'instance ça va, la seule chose qui me choque est que les sommes versées chez BfB ne peuvent pas êtres retirées avant un laps de temps (près de 2 semaines)

Très exactement ce qui m'était arrivé avec le Livret Covefi (devenu depuis Monabanq). La "conseillère" m'avait dit que ça se passait comme cela avec tous les livrets, y compris les réglementés...

Pour le moins surprenant! Légal?

Perussonne

Messagepar Perussonne » 23/02/2010 14:02

Et bien, en ce qui me concerne, j'ai ouvert un livret lors de la 1ère offre, et un autre livret lors de la seconde (pour mon épouse) et je n'ai eu strictement AUCUN problème.

Au contraire, j'ai été favorablement surpris par la rapidité et le professionalisme de BforBank.

Par contre, pour chaque ouverture, j'ai envoyé un chèque, et j'ai vérifié scrupuleusement que mon dossier était bien rempli et accompagné des justificatifs demandés.

C'est de loin ma meilleure expérience pour l'ouverture d'un livret... et pour son fonctionnement ensuite.

Monabank, Cortal, Allianz, etc. je suis en train de les clôturer après avoir enfin résolu les pbs rencontrés... non sans mal.