PEP'S orchestral mauve

Plan Epargne Retraite Populaire

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

isabelleeric

PEP'S orchestral mauve

Messagepar isabelleeric » 17/01/2008 05:41

Bonjour,

Je possède un PEP'S Orchestral Mauve ouvert le 09/02/98 au CA et justement il va avoir 10 ans le 09/02/08 et ma question que je me pose est ce qu'il est possible de le laisser "courrir" comme on dit sans mettre de l'argent dessus ou on est obliger de le clôturer.

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement.

Edouard

Messagepar Edouard » 29/05/2008 04:50

bonjour,

vous pouvez le laisser vivre, vous y avez d'ailleurs tout intérêt, car le PEP est très avatageux pour se constituer une épargne retraite complémentaire (exonération d'impôt notamment..).

cdt

Ed.

Benou

Messagepar Benou » 02/06/2008 05:06

J'ajouterais que le PEP est un produit transférable, et qu'il pourrait être intéressant de comparer laa rentabilité actuelle de votre contrat avec celle des PEP les plus performants du marché.
Vous seriez surpris...

Cordialement,

Benjamin CLAVEL - CGPI
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr

a2p courtage

Messagepar a2p courtage » 17/03/2009 20:38

Bonjour,

En effet le PEP est le dernier rescapé des tres bons cadres juridiques pour préparer sa retraite aux vues de l'exonération du capital ou de la rente apres 8 ans de détention.
Votre PEP arrivant sur ses 10 ans, je vous conseille de ne pas cloturer cette enveloppe et de continuer à  l'alimenter jusqu'au maximum autorisé soit 92 000€.

néanmoins, il est à  parier que votre PEP est un PEP bancaire.
Vous avez la possibilité d'en demander le transfert vers un PEP assurance.
Les caractéristiques n'ent seront que meilleures;
+ meilleur réntabilité
+ présence d'ue cluse bénéficiaire en cas de décès ce qui ermet une tansmission des fonds s'y trouvant hiors droit de succession.

Pour plus d'informations vous pouvez me contacter à  l'adresse suivant.

Cordialement

david
[EDITE]@a2pcourtage.com
Pour pouvoir vous identifier en tant que pro sur le forum, merci de bien vouloir commencer par vous présenter en section dédiée
24heures