Quel Placement ???

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

jmg

Quel Placement ???

Messagepar jmg » 21/12/2008 10:09

Bonjour,

Je vais obtenir entre le 31 dec et le 10 jan 400,000,00 euros dà» à  un procès et j'aimerais bien placer cet argent, mais sous certaines conditions :

1) Ouvrir un crédit immobilier pour l'achat d'une maison d'ici une petite année.

2) Avoir des intérêts tous les mois( Afin bien sà»r de payer les mensualités du crédit env 1500 et 2000e.)

3) Une garantit sur mon capital ( la garantit de pouvoir a tout moment récupérer l'intégralité de mon capital initiale, bien sur a la fin du contrat. )

4) Et si possible payé le moins d'impôt.

Pouvez-vous me conseiller ???

Et a quel banque faire confiance????????

Ou un CGP et surtout comment le choisir ?????

24heures

Messagepar 24heures » 21/12/2008 11:44

Euh... Question peut-être stupide, mais pourquoi n'envisagez-vous pas d'utiliser cette somme comme apport pour acheter votre maison et pouvoir ainsi moins emprunter?

buffetophile

Messagepar buffetophile » 21/12/2008 18:10

Je doute que tu trouves LA réponse à  ta question sur un forum. La somme indiquée est plus en mesure d'attirer des gens en besoin d'argent que des financiers avertis.

c'est l'ensemble de ton patrimoine qu'il faut considérer. Il se divise en trois parties. court terme (liquidités), moyen terme (revenus) et croissance (fructifier ton patrimoine).

La troisième est beaucoup plus importante, car c'est là  que tu vas utiliser tes capacités d'investissement.

La meilleure solution est bien la diversification, je sais que certaines banques proposent des CAT avec minimum de 150 000€ rémunérés au taux de 6,5% voir 7 % réservé au VIP ou grosses fortunes à  négocier (offre souvent non affichée réservée à  une certaines catégorie de clientèle)
puisqu'il s'agit apparement d'un placement d'attente en vue de l'achat d'un maison d'ici une petite année.

quelle banque faire confiance? c'est difficile de répondre à  cette question.
je dirais quels etaient tes rapports avec ta banque avant d' avoir cette rentrée importante?

si tu trouvais ta banque bonne avant , pourquoi ne le serait elle pas aprés.

en général les banques preferent les clients riches aux autres ...lol.

pour payer moins d'impots avec 400 000 euros fais attention tu trouveras un bon paquet de " margoulins" prets à  te vendre n'importe quoi et surtout n'importe ou sous pretexte d'investisement défiscalisant.
surtout fin decembre 2008 . ne prends aucune décision hative sous pretexte de réduction d'impots pour 2009.
pour le reste il est évident qu'il faudrait creuser ta situation dans le détail pour pouvoir choisir les meilleurs pistes.

bon courage
buffeto.

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 02/01/2009 20:03

Bonsoir,

Je vois qu'une dizaine de jours est déjà  écoulé depuis vos questions, mais dans le cas ou vous n'avez pas encore pris de décisions concernant vos capitaux de 400000 euros, Sachez que je suis à  votre disposition pour vous conseiller, votre dossier m'intéresse.

Vous trouverez plus d'infomrations me concernant sur ce forum sur cette file de présentation ici http://www.francetransactions.com/forum ... -t739.html

Cordialement,

Pascal BOUCHET
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com
Tel: 02 53 00 68 44
Mobile: 06 84 43 58 76

buffetophile

Messagepar buffetophile » 03/01/2009 11:48

à  relire la deuxiéme phrase de ma première réponse...lol...

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 03/01/2009 13:07

En venant poster une question sur le forum "Questions posées aux professionnels", je pense que jmg s'attend évidemment à  ce qu'un professionnel se manifeste pour proposer ses services.
En l'occurence le sujet est bien posé, le dossier est intéressant pour un conseiller indépendant comme moi. Afin d'aller plus loin dans la connaissance de jmg, j'ai besoin de m'entretenir directement avec lui, sans passer par le forum, afin d'aborder les questions confidentielles nécessaires pour préconiser mes conseils.

Je vous remercie donc, Buffetophile, de bien vouloir respecter la démarche de jmg, ainsi que la mienne, on ne peut plus justifier sur cette file. N'êtes-vous pas d'accord ?

Cordialement,

Pascal BOUCHET.

24heures

Messagepar 24heures » 03/01/2009 16:32

Pascal BOUCHET a écrit :En venant poster une question sur le forum "Questions posées aux professionnels", je pense que jmg s'attend évidemment à  ce qu'un professionnel se manifeste pour proposer ses services.

Effectivement... Je vous avouerai même que c'est la section oà¹, par principe, j'évite le plus de poster, n'étant pas du tout moi-même un professionnel.

Il y a de la place pour tout le monde sur ce forum, tant que les choses se font avec transparence et courtoisie. Sur ce, je pense que le débat sur ce point est clos.

mesteves

Messagepar mesteves » 16/01/2009 17:44

Bonjour JMG,

1/ Concernant votre problematique :

"1) Ouvrir un crédit immobilier pour l'achat d'une maison d'ici une petite année.
2) Avoir des intérêts tous les mois( Afin bien sà»r de payer les mensualités du crédit env 1500 et 2000e.)
3) Une garantit sur mon capital ( la garantit de pouvoir a tout moment récupérer l'intégralité de mon capital initiale, bien sur a la fin du contrat. )
4) Et si possible payé le moins d'impôt."

R. :
a) Je vous felicite : vous avez bien compris qu'il est preferable de placer votre capital plutot que de l'injecter en totalite dans une acquisition immobiliere. En outre, je note que vous avez commencer a structurer et a hierarchiser certains objectifs.

b) Les placements a capital garanti ne manquent pas pour vous fournir des revenus garantis et reguliers.

c) Payer moins d'impots : la encore, les solutions sont legion, mais dependent aussi de votre propre sensibilite et de la configuration globale de votre patrimoine.

2/ "Et a quel banque faire confiance? Ou un CGP et surtout comment le choisir ?"

Dans votre situation, une simple agence bancaire ne pourra pas vous offrir les services dont vous avez besoin.

Vous devez acceder au departement de Gestion Privee d'un organisme financier (banque ou compagnie d'assurance) : la Gestion Privee est reservee au portefeuilles a partir de 500.000 euros en principe (voire un million ou meme 10 millions selon les organismes).

Un departement de Gestion Privee devra vous fournir une equipe dediee a l'etude de votre cas dans l'immediat, et cette equipe restera a votre disposition votre vie entiere pour vous assister dans la gestion de votre patrimoine. Une equipe de Gestion Privee se compose au minimum des competences suivantes : ingenieurie financiere, avocat fiscaliste, notaire, analystes financiers.

3/ "Pouvez-vous me conseiller ?"

Bien entendu, notre cabinet dispose des competences dont vous avez besoin. Cela implique d'abord de faire un audit global de votre situation financiere au prealable. Un conseil professionnel repose d'abord sur une analyse, sur une etude approfondie de votre situation (votre age, votre situation familiale, vos revenus, votre surface patrimoniale, etc...), et sur la prise en compte de vos objectifs et de vos besoins.

Cela est possible gratuitement dans certains cabinets. Je vous invite a consulter cette presentation de notre cabinet http://www.francetransactions.com/forum ... t1089.html

Dans tous les cas, je vous conseille de prendre votre temps, de faire un bilan patrimonial global de votre situation avec un professionnel (ou plusieurs) avant de prendre une decision.

N'hésitez pas à  me contacter pour toute information complémentaire.

M. ESTEVES
Cabinet ESTEVES http://www.francetransactions.com/forum ... t1089.html
01 42 26 47 93

jacquadi

Messagepar jacquadi » 16/01/2009 18:26

jusqu'ici j'etais surtout lecteur des forums, mais c vrai que je remarque que buffetophile est un peu partout dns tous les debats

alors buffeto merci bcp pour vos remarques qui sont interessantes

mais svp buffeto si vou pouviez arretez parfois de polluer les debats avec vos sarcasmes inutile, ca serait sympa pour les lecteurs, surtout quand ca n'a plus rien a voir avec le sujet de discussion

MERCI BCP

buffetophile

Messagepar buffetophile » 16/01/2009 19:48

sorry Jacquadi mais on ne se refait pas....

le devise qui a toujours guidé ma vie est : " tout faire sérieusement , sans se prendre au sérieux".

si vous ne pouvez distinguer le petit bout de la lorgnette par lequel je regarde ce forum j'en suis désolé, cependant je vous promet d'arreter lorsque vos contributions auront été aussi nombreuses que les miennes.....
bien à  vous trés cher...
Buffeto

24heures

Messagepar 24heures » 17/01/2009 17:07

mesteves a écrit :Vous devez acceder au departement de Gestion Privee d'un organisme financier (banque ou compagnie d'assurance) : la Gestion Privee est reservee au portefeuilles a partir de 500.000 euros en principe (voire un million ou meme 10 millions selon les organismes).

Pour info, il y a 4 ans, mon agence BNP Paribas m'avait indiqué, après s'en être assuré auprès de qui de droit, que leur département Banque Privée était accessible à  partir d'un montant de 150 000 €.

Vu le contexte actuel de recherche de liquidités, je doute que ça ait changé et que les banques fassent la fine bouche pour un montant de ce niveau.

zebulon

Messagepar zebulon » 02/02/2009 00:00

Pour info, il y a 4 ans, mon agence BNP Paribas m'avait indiqué, après s'en être assuré auprès de qui de droit, que leur département Banque Privée était accessible à  partir d'un montant de 150 000 €.

Mais dans ce cas, peux t'on également disposer de garantie particuliere contre la faillite de la banque: vu que le plafond garantie est à  priori de 70 000€, la banque propose t'elle "une assurance spéciale" ?

buffetophile

Messagepar buffetophile » 02/02/2009 11:55

il faut arreter de fantasmer sur la faillite des banques en France.........

24heures

Messagepar 24heures » 02/02/2009 13:25

Depuis la disparition du fonds de garantie Madoff & co, plus aucune garantie n'existe pour les gros capitaux...