Question offre 5% / 6 mois abonnés ING Direct

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

peavy

Question offre 5% / 6 mois abonnés ING Direct

Messagepar peavy » 16/06/2008 07:19

Bonjour, ce matin en me connectant à  mon compte ING Direct je reçois le message suivant:

Bénéficiez de 5%* garantis pendant 6 mois, soit jusqu'au 31 décembre 2008, jusqu'à  200 000 euros de dépôt.

• Valable sur tous vos nouveaux versements nets effectués entre le 16 et 30 juin 2008.
  • Les retraits sont possibles entre le 1er juillet et le 31 décembre 2008 mais ils viennent en déduction des versements bénéficiant de l'offre.

Attention ! Pour profiter de cette offre vous ne devez pas effectuer de retrait (ordre de virement exécuté) entre le 11 et le 15 juin 2008.

* Condition d'éligibilité, aucun ordre de virement au débit ne doit avoir été exécuté entre le 11 et le 15 juin (inclus) 2008. Offre de fidélité nominative et personnelle réservée aux clients d'ING Direct capables, majeurs et résidant fiscalement en France. Taux nominal annuel brut de 3.30% majoré de 1.70 point de juillet à  décembre 2008, applicable sur les versements nets (dépôts moins retraits) jusqu'à  200 000 €, reçus chez ING Direct entre le 16/06/08 et le 30/06/08 sur le(s) livret(s) Épargne Orange. Tous les retraits entre le 1er juillet 2008 et le 31 décembre 2008 viennent en déduction des montants bénéficiant de l'offre de fidélité. Les transferts entre comptes détenus chez ING Direct ne sont pas pris en considération pour le bénéfice de l'offre. Offre cumulable uniquement avec l'offre de février en cours (4.5% pendant 6 mois) et non cumulable avec une offre de bienvenue sur le livret Épargne Orange.

Ma question est un peu naà¯ve, mais quand je lis applicable sur les versements nets (dépôts moins retraits) jusqu'à  200 000 €, reçus chez ING Direct entre le 16/06/08 et le 30/06/08 cela signifie-t-il que l'offre est applicable uniquement pour les nouveaux versements sur le compte ING Direct, ou est-il possible de virer toutes ses liquidités ING Direct vers son CCH et de les rebasculer ensuite depuis le CCH vers ING Direct pour bénéficier alors du taux à  5% sur les liquidités qui étaient précédemment en compte chez ING DIrect ?

Je pense connaître la réponse, à  savoir applicable uniquement pour les nouveaux versements (versements en complément de ce qui est déjà  en compte chez ING Direct). Mais du coup je pose la question de l'intérêt de cette offre... en effet elle ne permet pas de valoriser le capital déjà  chez ING Direct mais uniquement les nouveaux versements, et je trouve ça approximatif pour fidéliser le client (mais malin pour recevoir des capitaux).

Merci pour vos réponses,

24heures

Messagepar 24heures » 16/06/2008 17:02

Bien qu'ancien client ING je n'ai pas la réponse. Certaines clauses concernant ces livrets sont tellement "tordues" (j'en avais découvert une dans le temps pour Covefi devenu depuis Monabanq) que la meilleure solution pour répondre avec certitude à  votre question serait de poser directement la question à  ING...

Edouard

Messagepar Edouard » 17/06/2008 14:47

bonjour,

et oui, cette offre n'est valable que sur les nouveaux versements... les versements déjà  effectués restent coincés à  3,30%, seul l'argent frais est rémunéré à  5%...

Cortal fait la même chose au même moment, Axa Banque aussi me semble-t-il... pas forcément les mêmes taux, les mêmes dépôts maxi, la même durée, mais le même type d'offre... faut remettre dans le pôt pour obtenir le taux boosté... le grand perdant sera la banque qui ne fait pas d'offre en ce moment, car elle peut être sà»re que tous les livrets vont se vider pour aller dans ces banques, qui elles au moins, font des offres à  leurs clients actuels (ie et pas seulement des taux promos pour attirer les nouveaux épargnants...)

Ed.

peavy

Messagepar peavy » 17/06/2008 17:24

merci pour cette confirmation...
ça montre bien l'utilité d'avoir plusieurs super-livrets dans plusieurs banques pour faire "tourner" les liquidités selon les offres promotionnelles !

24heures

Messagepar 24heures » 17/06/2008 18:22

peavy a écrit :merci pour cette confirmation...
ça montre bien l'utilité d'avoir plusieurs super-livrets dans plusieurs banques pour faire "tourner" les liquidités selon les offres promotionnelles !

Ne pas oublier cependant qu'à  chaque arbitrage vous perdez une quinzaine d'intérêt sur la somme en question...