Vérification des réponses ...?

Vous souhaitez voir apparaître sur ce site de nouvelles fonctionnalités, changer les choses, participer à  la vie du site ? Bienvenue ! C'est ici !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

mary848

Vérification des réponses ...?

Messagepar mary848 » 18/08/2007 03:47

Bonjour,

Je me pose la question de savoir si les réponses faîtes dans les forums font l'objet d'une quelconque vérification par le groupe fondateur de ce site, car je lis beaucoup de choses totalement fausses.

Si le but de ce site est de donner des conseils, il faudrait au moins qu'ils soient justes.

Une réponse me serait agréable.

Merci

FranceTransactions

Messagepar FranceTransactions » 20/08/2007 09:59

Bonjour,

Un modérateur, à  postériori, peut supprimer les messages ne respectant pas la législation (communications véhiculant des données personnelles, des éléments à  caractère diffamatoire, obscène, haineux ou raciste et d'une manière générale, contraires à  l'ordre public et aux bonnes moeurs) ainsi que tous les messages publicitaires.

Cependant, pour des raisons légales, FranceTransactions.com, ne garantit pas la véracité des informations ou des conseils circulant sur le forum.

Merci de votre intervention.

Cordialement,

Eric. Equipe rédactionnelle.

Dominique LIN

engagement de la responsabilité

Messagepar Dominique LIN » 08/10/2007 12:55

Bonjour
Je suis conseiller fiscal et financier.
Il existe deux sortes de conseillers : les indépendants et les salariés.
Les premiers sont responsables de leurs conseils (opposables en justice). C'est pourquoi je fais toujours une proposition écrite et chiffrée. Je fais remplir un document sur la LSF (loi sur la sécurité financière). Je possède les cartes indispensables pour exercer mon activité, heureusement, la loi devient plus stricte.
Je suis des formations permanentes pour me mettre à  jour des lois (bouclier fiscal par ex.) et j'ai accès à  des bases de données professionnelles.
N'ayant pas accès à  la publicité, je ne travaille que par recommandation d'investisseurs satisfaits.
Vous comprendrez aisément qu'écrire quoi que ce soit publiquement entraine ma responsabilité. C'est ainsi que je l'entends.
Je n'écris rien que je n'ai pu vérifier professionnellement et je ne reproduis pas les généralités véhiculées par la presse qui se contente de survoler médiatiquement des sujets très importants qui touchent au patrimoine.
Pour les autres, c'est leur affaire
Les deuxièmes sont salariés d'une entreprise et peuvent changer d'enseigne à  tout moment. Leur responsabilité ne peut (ou rarement) être engagée.
Cordialement
Dominique LIN
http://finances-fiscalite.over-blog.com/

24heures

Messagepar 24heures » 08/10/2007 19:36

Si on devait supprimer tous les posts contenant des inexactitudes sur les forum publics, je crois qu'il ne resterait plus grand-chose...

Si tous les posts écrits dans ce forum devaient faire l'objet d'une "validation" par l'équipe "fondatrice" -dont je ne fais absolument pas partie je précise- alors vous auriez une "vérité" certes, mais une vérité orientée, au risque d'être partielle, voire partiale.

N'est-il pas plus intéressant de lire les vérités de chacun, quitte à  rebondir pour apporter la sienne? (ce que vous devez faire, mary848, je n'en doute pas)

Dominique LIN

sujets totalement hors la loi...

Messagepar Dominique LIN » 05/11/2007 14:28

On pourrait aussi évoquer certains sujets totalement hors la loi...
Faire des propositions d'opérations financières en pyramide d'une manière totalement anonyme sans avoir ni les cartes professionnelles ni les assurances est punie de fortes amendes et d'emprisonnement.

En laissant de telles propositions qui peuvent mettre en péril l'équilibre financier de certains foyer, ce forum se rend complice.
Mais fort heureusement, les messages illlicites sont vite repérés et supprimés. Merci au modérateur.

Cordialement
Dominique LIN
lin@elansud.fr
http://finances-fiscalite.over-blog.com/